Découvrez les détails de cette ouverture, s’étant déroulée le 6 février 2019.
L’enseigne a choisi pour son second magasin, un emplacement situé au 11 de la rue des Francs-Bourgeois. Il s’agit d’une artère parisienne connue pour sa concentration de grandes enseignes de la parfumerie et des cosmétiques, telles que l’Atelier Cologne, Diptyque, Khiel’s ou encore Caudalie.
La boutique dispose d’une superficie d’une cinquantaine de mètres carrés. L’emplacement était occupé antérieurement par Kiko, une marque italienne de maquillage.
L’entreprise brésilienne Granado a opté pour un duo présentant les parfums et produits de soins développé par l’enseigne, mais également ceux de Phebo, l’apothicaire brésilien, qui constitue le plus ancien fournisseur de cosmétiques, fragrances et médicaments de ce pays. Cette figure de proue de la famille impériale brésilienne célébrera d'ailleurs en 2020 ses 150 ans d’activités.
L’entreprise a débarqué à Paris en 2013. Elle a fait ses débuts au Bon Marché. Toutefois, en décembre 2017, avec l’ouverture d’une première boutique parisienne, installée rue Bonaparte dans le VIe arrondissement, le vent a tourné. Une collaboration avec Puig, actionnaire minoritaire, a permis d’atteindre des objectifs financiers plus ambitieux.
Bénéficiant de ce soutien et expertise commerciale, Granato a développé la création de parfums. Il s’agit d’ailleurs, au Brésil, d’un des segments de marché se positionnant actuellement parmi les plus porteurs.
Alors que le chiffre d’affaires de 2017 de l’entreprise s’est élevé à 120 millions d’euros, l’enseigne a revendiqué en 2018 une croissance de 12 %. La présence à Paris de cet exportateur lui a permis notamment de doubler son chiffre d’affaires en termes de ventes réalisées dans l’Hexagone. Ces gains étant survenus suite à l’ouverture de la première boutique, l’enseigne n’a pas hésité à concrétiser un second point de vente en sol parisien.
Phebo et Granado ont développé des réseaux commerciaux qui leur permettent d’exporter dans plusieurs autres pays, comme l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Autriche et la Grèce. Au cours des prochaines années, ces marques s’affaireront à peaufiner leurs stratégies de commercialisation en Europe de même que d’autres continents.
Articles dans la même catégorie
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
Après L’Oréal, c’est au tour de la marque de cosmétiques Sisley, d’ouvrir sa boutique sur internet. Tous les produits phares de l’enseigne sont présents sur l’e-shop, accompagnés de conseils beauté et de diagnostiques adaptés.
Depuis le succès de ses cotons démaquillants réutilisables plus de 300 fois, la marque Lamazuna ne cesse d'agrandir son catalogue de produits écologiques visant à réduire les déchets qui s'accumulent dans la poubelle de la salle de bain.