Avec une progression de 36% sur les ventes de lentilles de contact ces cinq dernières années, le secteur de l’optique a encore des beaux jours devant lui. En France, ce sont plus de 3 millions de personnes qui les ont adoptées pour remplacer leurs lunettes. Aussi, les magasins Leclerc s’engouffrent dans la brèche en lançant un e-shop dédié : www.optique.e-leclerc.com. «Cette stratégie n’a rien d’opportuniste. Il ne s’agit pas simplement de prendre un marché, mais de faire de notre réseau, en investissant dans les hommes et les moyens qui s’imposent, un acteur efficace, crédible et de plus en plus expert, du secteur de la santé dans nos territoires», explique Michel-Edouard Leclerc sur son blog.
Ainsi, la société commence par la vente à prix bas, de lentilles de contact et de produits d’entretien, sur son nouveau site marchand. «Le choix est large, de la lentille correctrice classique aux modèles plus pointus (toriques, multifocales, etc) et la plupart des grandes marques sont proposées à la vente». Mais acheter ce type d’articles demande parfois l’accompagnement d’un professionnel. Aussi, une équipe d’opticiens est à l’écoute des clients, au travers d’un service téléphonique ouvert du lundi au vendredi. Quant aux démarches de prise en charge par la mutuelle et la Sécurité sociale, elles restent les mêmes étant donné que les opticiens en charge de la boutique en ligne sont agréés par la Sécurité sociale.
A l’avenir, le réseau Leclerc optique, qui comprend actuellement 69 centres E.Leclerc Optique, devrait être élargi donnant aux clients le choix entre magasins physiques et e-shop. Il est d’ailleurs possible d’effectuer ses achats sur internet puis de les retirer en magasin.
* Illustrations extraites du site Optique Leclerc : https://optique.e-leclerc.com/
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