Avec l'apparition de quelques produits poinçonnés par sa marque « Bio Village » au cours de l'année dernière, l'enseigne se lance aujourd'hui dans l'ouverture d'un vaste parc de magasins, spécialement dédié à la commercialisation de produits issus de l'agriculture biologique et naturelle, qui va se répartir dans toute la France. Des magasins Leclerc Bio où sera proposée une grande variété de produits présentée sous la propre marque de l'enseigne.
Une véritable offensive sur le bio, c'est ce que Leclerc concocte pour les consommateurs. Un grand défi que l'enseigne compte réaliser pour cette année 2018 avec l'objectif de rendre l'univers des produits bio encore plus accessibles et avec des prix nettement moins cher sur l'échelle nationale. Ainsi, l'ouverture d'un parc de plus de 200 magasins, avec une surface entre 400 à 800 m² de chacun, est en cours de réalisation.
Mais encore, le prix des produits est proposé à 30 % moins cher que ceux des grandes marques nationales. Il n'y a pas que des produits alimentaires d'ailleurs, car d'autres gammes d'articles y sont également présentées, comme ceux dans le rayon beauté et cosmétique, l'hygiène, l'alimentation des enfants et la maison.
Leclerc a enfin décidé de s'investir pleinement dans la distribution des produits issus d'un mode de production agricole le plus naturel possible avec la création de son nouvel enseigne « Leclerc Bio ». Le premier magasin ayant été ouvert en septembre 2015 dans le parking de son magasin de Chambly, sur une surface dédiée de plus de 300 m², la réalisation du projet se poursuit avec « E.Leclerc Bio et Italien », un véritable hypermarché de près de 4000 m² ouverts en juin 2016 au sein du magasin de l'enseigne à Nice Saint-Isidore.
Au cours de l'année 2017, ce sont au tour des magasins de Nancy Saint-Georges et d'Hauconcourt de présenter leur nouveau magasin entièrement dédié à la commercialisation des produits provenant d'une agriculture biologique. Pour commencer la nouvelle année 2018, ce fut au tour de la ville de Dijon de découvrir un nouveau magasin de 450 m². Cette fois pourtant, le magasin ne se retrouvera pas au sein du Leclerc de Dijon, mais à près de 3 km et accolé à un Picard.
Articles dans la même catégorie
A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.
La marque Gourmesso propose des cafés labellisés qui valorisent le commerce responsable et les productions bio, avec en prime un large choix de cafés traditionnels et aromatisés, des prix attractifs et une compatibilité sur les machines Nespresso.
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.
Face à la déferlante médiatique et à l'opinion publique, Agrial et Lactalis s'écartent de la ferme des Mille vaches. Ainsi, elles ne transformeront pas, ou plus, le lait de cet élevage intensif géant, similaire aux modèles américain et allemand.