La société Nicorette, spécialisée dans les produits pour le sevrage tabagique a commercialisé dans certains pays, un spray buccal destiné à apaiser les envies de tabac. Mis en vente sous le nom de QuickMist en Angleterre ou VapoEclair au Canada, ce vaporisateur contient une solution à base de nicotine, qui est aspergée dans le fond de la bouche.
Si le produit a déjà été adopté par les ex-fumeurs anglais en devenir, il ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels de la santé, qui s’interrogent sur l’addiction au substitut en lui-même. Toutefois, le VapoEclair devrait se retrouver bientôt dans les pharmacies françaises, au prix de 21 euros.
Articles dans la même catégorie
Bon marché et souvent à portée de main, les crayons de cire sont devenus l'atout maquillage de beaucoup de blogueuses beauté. Face au phénomène, Crayola alarme les adolescentes sur les possibles répercutions pour la peau.
Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.
Alors que les crèmes solaires assurent une bonne protection contre les UVB, elles manquent d’efficacité contre les UVA, inducteurs de cancers et de rides, mais des chercheurs anglais semblent avoir trouvé une solution.
Poussée par le rappel des échéances du plan Ecophyto, Ségolène Royal a annoncé l'encadrement de la vente des herbicides, dont le Roundup de Monsanto. Dans la bataille contre les pesticides, elle rêve aussi « qu'un jour, tous les vins soient bios ».