La société Nicorette, spécialisée dans les produits pour le sevrage tabagique a commercialisé dans certains pays, un spray buccal destiné à apaiser les envies de tabac. Mis en vente sous le nom de QuickMist en Angleterre ou VapoEclair au Canada, ce vaporisateur contient une solution à base de nicotine, qui est aspergée dans le fond de la bouche.
Si le produit a déjà été adopté par les ex-fumeurs anglais en devenir, il ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels de la santé, qui s’interrogent sur l’addiction au substitut en lui-même. Toutefois, le VapoEclair devrait se retrouver bientôt dans les pharmacies françaises, au prix de 21 euros.
Articles dans la même catégorie
Si vous lisez régulièrement, vous augmentez sans le savoir votre espérance de vie. Les résultats d’un sondage mené aux Etats-Unis viennent d’être publiés et révèlent que le secret de la longévité tient peut-être dans un peu de lecture quotidienne.
Poussée par le rappel des échéances du plan Ecophyto, Ségolène Royal a annoncé l'encadrement de la vente des herbicides, dont le Roundup de Monsanto. Dans la bataille contre les pesticides, elle rêve aussi « qu'un jour, tous les vins soient bios ».
Le magasin Weldom de cette presqu'île du Finistère a mis la semaine de l'environnement à l'honneur. Cette grande surface de bricolage et de rénovation s'est en effet mobilisée pour valoriser l'action de la société MeGo.
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.