La semaine dernière, la Ministre de la Santé Marisol Touraine a rencontré les industriels du tabac, afin de discuter de la future hausse prévue en juillet. La possibilité d’une hausse en deux temps (20 centimes en juillet puis en octobre) a toutefois été évincée par les propos de la ministre. Ainsi, le prix des cigarettes augmentera bel et bien en juillet, mais de 30 à 40 centimes. «Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l’état. Le tabac tue» précise Marisol Touraine.
De leur côté, les buralistes craignent que les fumeurs soient de plus en plus nombreux à s’approvisionner via le marché noir. «Le marché parallèle augmente. Et nous ne sommes pas des multinationales» expliquait Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes, il y a quelques jours.
Articles dans la même catégorie
Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.
La semaine dernière, l'Assemblée nationale a voté un amendement au projet de loi de santé interdisant les fontaines à soda en libre-service, présentes dans certaines chaînes de restauration rapide et certains commerces.
Alors que les crèmes solaires assurent une bonne protection contre les UVB, elles manquent d’efficacité contre les UVA, inducteurs de cancers et de rides, mais des chercheurs anglais semblent avoir trouvé une solution.
Sur le marché de l’optique en ligne, Polette s’est fait une place. Grâce à son business modèle innovant sans intermédiaire entre production et client, elle commercialise des lunettes low cost à partir de 10e et vient d’inaugurer une boutique à Lille.