La semaine dernière, la Ministre de la Santé Marisol Touraine a rencontré les industriels du tabac, afin de discuter de la future hausse prévue en juillet. La possibilité d’une hausse en deux temps (20 centimes en juillet puis en octobre) a toutefois été évincée par les propos de la ministre. Ainsi, le prix des cigarettes augmentera bel et bien en juillet, mais de 30 à 40 centimes. «Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l’état. Le tabac tue» précise Marisol Touraine.
De leur côté, les buralistes craignent que les fumeurs soient de plus en plus nombreux à s’approvisionner via le marché noir. «Le marché parallèle augmente. Et nous ne sommes pas des multinationales» expliquait Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes, il y a quelques jours.
Articles dans la même catégorie
L’augmentation du tabac, entrée en vigueur le 1er juillet dernier, sera appliquée ce lundi. Ainsi, les paquets de cigarettes verront leurs prix augmenter de 20 centimes, et ceux de tabac à rouler coûteront 40 centimes de plus, dès aujourd’hui.
Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.
Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
La France vit au quotidien au rythme des annonces officielles depuis le début de l'épidémie de Covid-19. L'entrée en vigueur du pass sanitaire s'inscrit dans le cadre du plan national de réouverture et du régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire.