La semaine dernière, la Ministre de la Santé Marisol Touraine a rencontré les industriels du tabac, afin de discuter de la future hausse prévue en juillet. La possibilité d’une hausse en deux temps (20 centimes en juillet puis en octobre) a toutefois été évincée par les propos de la ministre. Ainsi, le prix des cigarettes augmentera bel et bien en juillet, mais de 30 à 40 centimes. «Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l’état. Le tabac tue» précise Marisol Touraine.
De leur côté, les buralistes craignent que les fumeurs soient de plus en plus nombreux à s’approvisionner via le marché noir. «Le marché parallèle augmente. Et nous ne sommes pas des multinationales» expliquait Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes, il y a quelques jours.
Articles dans la même catégorie
Alors que les crèmes solaires assurent une bonne protection contre les UVB, elles manquent d’efficacité contre les UVA, inducteurs de cancers et de rides, mais des chercheurs anglais semblent avoir trouvé une solution.
Le site mesGoûts.fr décrypte plus de 15 000 produits vendus en grandes surfaces. De l’origine des produits à la distance qu’ils parcourent, toutes les informations sont affichées clairement pour aider les clients à mieux choisir, selon leurs critères.
Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.
Depuis 2007, la cigarette électronique a conquis près de 500 000 vapoteurs. Toutefois, la réglementation pourrait être reposée sur la table. Un député UMP s’apprête d’ailleurs, à déposer une proposition de loi pour la vente exclusif en bureau de tabac.