Inspiré d’un mouvement cybernétique créé en 2011, le seapunk a débarqué en grande pompe chez les adolescents du monde entier. Cheveux décolorés, mèches turquoises ou roses, les coiffures seapunk ne passent pas inaperçues.
Du côté des vêtements, le seapunk mélange les motifs et les influences. D’abord à forte connotation maritime, les punks des mers utilisent les matières à effet écailles ou irisées. Les couleurs sont flashy, acidulées et se marient aussi bien avec des rayures que des petits hippocampes ou des flamands roses.
En bref, le seapunk est en pleine évolution et continue de chercher ses codes auprès de la communauté d’internautes. Les ados en raffolent et les adultes devraient trouver cet été, des pièces qui leur conviendront sans risquer de se compromettre au travail.
* Illustrations tirées des créations de Sauciflar et Calendos (sweat crispy en maille effet reptile, imprimé flamands roses) : https://www.facebook.com/sauciflaretcalendos
Articles dans la même catégorie
Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.
Déjà 12 ans que la marque H&M collabore régulièrement avec de grands stylistes pour créer de petites collections produites en édition limitée. Cette année, c’est la maison Kenzo qui signe la capsule de l’automne, disponible à partir du 3 novembre.
Entrer dans un magasin de vêtements pour enfants est souvent le premier réflexe, lors de l’achat d’un cadeau de naissance. Les collections se multiplient et varient selon les budgets et les saisons. Toutefois, avant de choisir, voici quelques conseils.
La marque de haute couture Dior, qui est également connue pour ses parfums, cosmétiques, bijoux et maroquinerie, a inauguré une première boutique optique à Paris le 20 janvier 2018.