Afin de renforcer son maillage sur l'échelle nationale, l'enseigne en restauration Pizza Cosy a décidé de se lancer dans l'ouverture d'un nouveau point de vente à Montpellier.
Le concept Pizza Cosy est né à Saint-Etienne en 2010. Le principe consisté à offrir aux clients des pizzas qui sont vendues à des prix accessibles à tous. La qualité et le goût sont également au rendez-vous. Les pâtes sont fabriquées chaque jour afin qu'elles soient fraîches et sont ensuite étalées à la main. C'est ce qui rend les pizzas de l'enseigne à la fois douce, moelleuse et croustillante. Il en va de même pour le choix des ingrédients. En effet, l'enseigne veille à toujours utiliser des produits frais pour pouvoir faire des recettes originales. C'est ce qui ne cesse de séduire les nouveaux entrepreneurs et en 2016, 6 ans après son ouverture, le concept s'est rapidement transformé en réseau de franchise.
Aujourd'hui, le domaine de la restauration est de plus en plus plébiscité. C'est ce qui explique pourquoi la concurrence est rude entre les différents concepts. Pour le réseau Pizza Cosy, la stratégie consiste à adopter l'art de la diversification territoriale afin de se démarquer de la concurrence. Le principe est simple : démocratiser l'offre de pizzas de qualité et au juste prix, dans plusieurs régions de la France.
De plus en plus de nouveaux entrepreneurs se laissent séduire à l'idée de devenir un franchisé de l'enseigne de restauration : Pizza Cosy. C'est le cas pour Louis d'Alessio, un jeune entrepreneur qui a décidé de rejoindre le réseau. Il est à la tête du 18ème restaurant de Pizza Cosy et s'est installé à Montpellier. L'inauguration de nouveau restaurant a eu lieu le 26 Avril dernier avec 30 places assises et une terrasse pouvant contenir près de 60 personnes. Le nouveau restaurant est également composé d'une équipe de 3 pizzaïolos, 2 hôtesses ainsi que 3 livreurs.
Articles dans la même catégorie
La chaîne de pâtisseries Sprinkles Cupcakes vient d'ouvrir son sixième distributeur automatique de cupcakes à New-York. Ayant introduit le concept en 2005, la marque propose une file d'attente réduite et des gâteaux à n'importe quelle heure.
La Commission européenne a pris des sanctions à l’encontre des Iles Féroé, pour protéger le stock durable de hareng. Dès la semaine prochaine, son importation et celle du maquereau sera interdite et les bateaux féroïens devront montrer patte blanche.
Consommer des produits frais cultivés près de chez soi a toujours été possible,. Mais depuis quelques décennies, la distribution directe a été court-circuitée. De leur côté, les AMAP aident au développement d‘une agriculture de proximité et solidaire.
Comme son nom l'indique, Bagel Corner est une chaîne de restauration rapide qui a fait du bagel sa spécialité. Le concept est simple et consiste à proposer un large choix de bagels élaborés à partir de produits frais et réalisés sous les yeux des clients.