Afin de renforcer son maillage sur l'échelle nationale, l'enseigne en restauration Pizza Cosy a décidé de se lancer dans l'ouverture d'un nouveau point de vente à Montpellier.
Le concept Pizza Cosy est né à Saint-Etienne en 2010. Le principe consisté à offrir aux clients des pizzas qui sont vendues à des prix accessibles à tous. La qualité et le goût sont également au rendez-vous. Les pâtes sont fabriquées chaque jour afin qu'elles soient fraîches et sont ensuite étalées à la main. C'est ce qui rend les pizzas de l'enseigne à la fois douce, moelleuse et croustillante. Il en va de même pour le choix des ingrédients. En effet, l'enseigne veille à toujours utiliser des produits frais pour pouvoir faire des recettes originales. C'est ce qui ne cesse de séduire les nouveaux entrepreneurs et en 2016, 6 ans après son ouverture, le concept s'est rapidement transformé en réseau de franchise.
Aujourd'hui, le domaine de la restauration est de plus en plus plébiscité. C'est ce qui explique pourquoi la concurrence est rude entre les différents concepts. Pour le réseau Pizza Cosy, la stratégie consiste à adopter l'art de la diversification territoriale afin de se démarquer de la concurrence. Le principe est simple : démocratiser l'offre de pizzas de qualité et au juste prix, dans plusieurs régions de la France.
De plus en plus de nouveaux entrepreneurs se laissent séduire à l'idée de devenir un franchisé de l'enseigne de restauration : Pizza Cosy. C'est le cas pour Louis d'Alessio, un jeune entrepreneur qui a décidé de rejoindre le réseau. Il est à la tête du 18ème restaurant de Pizza Cosy et s'est installé à Montpellier. L'inauguration de nouveau restaurant a eu lieu le 26 Avril dernier avec 30 places assises et une terrasse pouvant contenir près de 60 personnes. Le nouveau restaurant est également composé d'une équipe de 3 pizzaïolos, 2 hôtesses ainsi que 3 livreurs.
Articles dans la même catégorie
La semaine dernière, l'Assemblée nationale a voté un amendement au projet de loi de santé interdisant les fontaines à soda en libre-service, présentes dans certaines chaînes de restauration rapide et certains commerces.
Les consommateurs français ont désigné Dominos Pizza pour remporter le trophée de la « Meilleure pizza de l’année 2018 ». Cet exploit est issu d’une étude menée en France en juin 2018. Voici des détails à cet effet.
En mars dernier, la Commission européenne a adopté un nouveau plan d'action concernant l'agriculture biologique dont les principaux axes sont le renforcement de la traçabilité et l'ouverture du marché aux petits producteurs.
Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.