L'originalité réside dans le fait qu'il est demandé au client de composer lui-même sa pizza en choisissant parmi les 45 ingrédients mis à sa disposition. C'est dire si le choix des combinaisons est quasiment infini. La qualité n'est pas en reste avec une pâte à pizza fraiche, élaborée en laboratoire. Pour les gourmands, deux tailles de pizzas existent, la Medium et la Large. Auxquelles s'ajoutent des desserts variés (tartes, glaces ou brownies, par exemple) et des boissons telles que les traditionnels sundays ou les milkshakes.
Les prix peu élevés sont une des explications du succès que connaît aujourd'hui cette franchise dont le réseau a pour ambition de s'étendre. Pour ce faire, Five Pizza Original a décidé de se lancer en franchise en 2018.
Pour se lancer en franchise, quelques règles à respecter. S'acquitter d'un droit d'entrée de 20 000 euros et disposer d'un apport personnel d'au moins 60 000 euros. A cela il est demandé d'avoir à sa disposition un commerce dont la superficie est comprise entre 70 et 150 m² et, de préférence, situé en centre-ville, dans un centre commercial ou dans une gare. Bref, dans un lieu de vie où les potentiels clients sont nombreux à toute heure de la journée. Les candidats doivent posséder des qualités de manager ainsi qu'une expérience confirmée de la vente.
Et, enfin, disposer d'un vécu dans le domaine de la restauration ou de l'alimentaire. Pour le moment, le réseau est présent dans la capitale (75005) et en Ile-de-France (Boulogne-Billancourt et Kremlin-Bicêtre) mais son déploiement ne saurait tarder. Il est vrai que l'alliance de ce concept original auquel s'ajoute un rapport qualité prix rarement vu laisse présager de beaux lendemains pour ce réseau se lançant en franchise.
Articles dans la même catégorie
«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.
Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.
Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.
À quelques jours de la rentrée des classes, il faut reprendre des habitudes plus saines, notamment en termes d’alimentation. Pour les friandises des enfants, on peut aujourd’hui faire le choix de bonbons plus naturels grâce à la marque Gimme Five.