D'ici, 2019, plusieurs projets sont en vue. Après sa participation dans la chaîne Expert & Connexion et l'ouverture de plusieurs franchises en 2018, le groupe français de l'électroménager va encore plus s'illustrer l'année prochaine.
La réussite de Boulanger sur le marché de l'électroménager et du high-tech n'est plus à démontrer. C'est l'un des leaders du secteur depuis plusieurs années en France. Et l'enseigne ne pense pas s'arrêter là. Elle prévoit d'élargir son réseau avec l'ouverture de plusieurs magasins d'ici 2019.
Cette fois-ci, le premier magasin d'électroménager français a choisi de collaborer avec les plus grandes chaînes en France telles que les Galeries Lafayette et BHV. Il passe un accord de partenariat commercial avec ces prestigieux centres commerciaux pour pouvoir proposer ses produits dans 24 magasins Galeries Lafayette et BHV. Pour commencer, 5 shop-in-shop Boulanger Le Comptoir seront lancés à Nice et à Paris. D'autres articles Boulanger seront également distribués dans 19 autres points de vente des Galeries Lafayette et BHV. Ils y sont déjà disponibles dès le mois de septembre. Cette année, 2 autres nouvelles ouvertures sont prévues dans l'Hexagone : à Brest et près de Toulouse.
Depuis sa création en 1954, Boulanger a su répondre aux besoins ultimes de ses clients. Il était le premier magasin d'électroménager ouvert en France. Juste après son lancement, l'enseigne appartenant à la famille Mulliez se développe à vive allure. Son chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter, tout comme ses points de vente.
Elle étoffe son réseau de magasins implantés surtout dans le centre-ville. La concurrente directe de Darty et Fnac amasse pour elle seule 81 points de vente en France, dont la plupart d'entre eux sont installés dans de grandes agglomérations. Elle réussit à surpasser les différentes crises qui frappent de plein fouet le secteur ces dernières années grâce à ses produits de pointe à la hauteur des attentes des clients et à ses services haut de gamme.
Articles dans la même catégorie
Ce groupement commercial fondé en 1969 est à l'origine de l'enseigne de grande distribution Intermarché, créée quatre ans plus tard.
Il arrive fréquemment que les consommateurs voient les points de vente physiques comme désuets, en comparaison avec les e-shops et autres marketplaces proposant des fonctionnalités avancées. En réalité, il n’en est rien. Les commerces ont d’ailleurs commencé à adopter des systèmes technologiques performants il y a des années.
Depuis sa création en 1927, la renommée de l'entreprise jurassienne Grosfillex n'est plus à faire. Elle fabrique aujourd'hui divers produits de construction en résine de synthèse, PVC ou aluminium.
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.