Le Galaxy S4, dernière sortie de Samsung fait des émules. Comme pour l’iphone 5 de son concurrent direct, les adeptes de la marque attendent avec impatience sa commercialisation. Depuis 2011, le géant sud-coréen a conquit le marché mondial du téléphone portable, laissant Nokia et Apple, loin derrière lui (30% de chiffre de marché en 2012, contre 19% pour la firme américaine).
Aux Etats-Unis, ce dernier a réussi à garder son implantation et reste leader dans le secteur de la téléphonie. Mais, Samsung vient de plus en plus jouer sur ses plates-bandes et fait de l’oeil à la clientèle américaine. Après avoir organisé une campagne de pub qui a su créer le buzz il y a quelques semaines, le pari semble remporté.
En effet, les opérateurs mobiles Sprint Nextel et T-Mobile, numéros 3 et 4 sur le marché américain, ne pourront pas commercialisés le nouveau téléphone samedi prochain, faute d’approvisionnement."Nous rencontrons des difficultés pour améliorer les livraisons à court terme parce que les pré-commandes ont été bien plus nombreuses que prévu" précisait Lee Don-Joo, directeur des vente et du marketing du constructeur.
En France, seul Orange propose, dès aujourd’hui, de commander le Galaxy S4 avec une livraison prévue à partir demain. Bouygues Télécom et SFR restent encore en attente de délais précis.
Avec près de 60 millions de Galaxy S3 vendus en un an, le leader du marché de la téléphonie mobile avait atteint un record de vente. Mais au vu des réservations actuelles, son successeur pourrait voir ses ventes doubler grâce à ces nouvelles capacités et fonctionnalités.
Articles dans la même catégorie
Free développe encore son offre, en proposant l’avantage multi-lignes à ses abonnés. Jusqu’alors réservé à une ligne par foyer, le forfait Free mobile associé à la Freebox pourra s’étendre à deux lignes.
Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.
L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.
Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.