Le nouveau concept « Wood » des magasins Courir

Le nouveau concept « Wood » des magasins Courir


Concepts de magasins Sports & Loisirs Mode

Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.

Sept ans après avoir instauré le « Black concept » comme mètre étalon de son identité visuelle, l’enseigne Courir fait souffler un vent de renouveau dans certains de ses magasins. Nom de code de cette nouvelle image : le concept Wood.

Une enseigne qui va de l'avant

Exit les baskets. La chaussure de sport s’appelle désormais « sneaker » et est devenue un accessoire de mode incontournable. Courir a su capter cette tendance, devenant en quelque années le leader français de la mode « sneaker ». Avec 250 magasins en France et 27 à l’international, la filiale du groupe Go Sport (Casino) a écoulé en 2017 pas moins de 4,5 millions de paires de chaussures. De quoi faire de Courir une pointure dans son domaine.

Les codes du concept Wood

Volonté affichée par la refonte visuelle amorcée par Courir : « Starifier la sneaker ». A cet effet, 7 magasins de l’enseigne se voient équipés de lambris rétroéclairés couleurs bois, de stèles en verre, de canapés cosy et de miroirs interactifs. À travers de larges allées en béton ciré, les clients peuvent se promener entre les produits ou marquer un temps d’arrêt face à un mur digital. Sur cet écran géant, chacun peut admirer les modèles phares du moment ou en apprendre davantage sur l’histoire des marques de sneakers.

La cible féminine

L’univers de « la chaussure de sport » est encore trop souvent perçu comme étant essentiellement masculin. Avec le concept Wood, le leader de la sneaker souhaite casser ces a priori et conforter sa place de numéro 1 auprès des 15-25 ans et des femmes. Mettant en avant les modèles qui lui sont dédiés, Courir souhaite que sa clientèle féminine puisse se sentir à l’aise au sein d’une nouvelle ambiance voulue plus chaleureuse et confortable.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Offrir un cadeau pour la maman lors d’une naissance

Offrir un cadeau pour la maman lors d’une naissance

S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.

  • Sports & Loisirs
Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Le concept d’appartement-boutique du Club Med connait un succès retentissant. Le tour opérateur propose ainsi des endroits exceptionnels et luxueux pour accueillir ses clients.

  • Sports & Loisirs
  • Alimentation/Boisson
Une nouvelle boutique de mode homme à Besançon : MR. K !

Une nouvelle boutique de mode homme à Besançon : MR. K !

C’est en décembre 2017 que Réda, jeune entrepreneur de 23 ans ouvre son magasin de vêtements pour homme, MR.K, en plein cœur de Besançon en région Bourgogne-Franche-Comté.

  • Mode
Le nouveau concept « Wood » des magasins Courir
Enseignes en relation avec l'article
Courir
  • 162 magasins Courir indexés
> Toutes les actualités Courir