Il y a un an, le marché du jouet a en quelques sortes été bouleversé pour King Jouet avec l'avènement des principaux concurrents. Mais face à cette situation, l'enseigne a décidé de reprendre les dessus en procédant à un « turnover strategy ». Le principe de cette nouvelle stratégie consiste à mettre l'accent sur le dynamisme territorial avec un nouveau concept de magasin urbain. Ce concept consiste à s'axer et s'implanter surtout dans le centre ville des grosses métropoles, afin d'être au cœur des grandes agglomérations. Cette stratégie a porté ses fruits étant donné qu'avec un déclencheur tel qu'internet, King Jouet a vu booster son chiffre d'affaires en un temps record.
Cette stratégie de diversification territoriale a été lancée par King Jouet depuis 2017 avec l'ouverture de 15 nouveaux magasins urbains. En 2018, on notera 12 ouvertures. Par contre pour cette année 2019 et l'année 2020, l'enseigne prévoit d'ouvrir une trentaine de magasins urbains. Jusqu'ici, le plus grand magasin jamais ouvert par King-Jouet se trouvera à Lyon Grolée, situé dans la presqu'île de Lyon. Un point important à noter, c'est que les magasins de l'enseigne sont mixtes. Certaines fois, vous trouverez de petits locaux de 400 à 500 m² et certaines fois, de grands magasins implantés sur une superficie allant de 850 à 1200 m².
Si vous souhaitez devenir une franchise de l'enseigne, sachez que le profil recherché par King Jouet est assez spécifique. En effet, tous les franchisés de King Jouet, jusqu'ici, sont des exploitants. Si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devriez avant tout une appétence pour le monde des enfants et des jouets. C'est cette sensibilité qui fera toute la différence entre les franchisés de l'enseigne et les franchisés de la concurrence.
Articles dans la même catégorie
Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.
Les vacances finies, les petits retournent à la crèche et les grands au travail. Aussi, la peluche qui accompagne les bouts de choux est d’autant plus importante pour surmonter l’épreuve. Elle peut alors être réparée et renforcée avant la rentrée.
Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.
Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.