Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon

Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon


Jeux

N'attendez pas Noël pour faire plaisir à vos enfants. Chez King Jouet, c'est tout le temps l'heure d'offrir des cadeaux à vos petits bambins. L'enseigne a même décidé de s'installer dans le centre ville de Lyon avec un nouveau concept de magasin urbain.

Il y a un an, le marché du jouet a en quelques sortes été bouleversé pour King Jouet avec l'avènement des principaux concurrents. Mais face à cette situation, l'enseigne a décidé de reprendre les dessus en procédant à un « turnover strategy ». Le principe de cette nouvelle stratégie consiste à mettre l'accent sur le dynamisme territorial avec un nouveau concept de magasin urbain. Ce concept consiste à s'axer et s'implanter surtout dans le centre ville des grosses métropoles, afin d'être au cœur des grandes agglomérations. Cette stratégie a porté ses fruits étant donné qu'avec un déclencheur tel qu'internet, King Jouet a vu booster son chiffre d'affaires en un temps record.

 

King jouet : de grandes ambitions pour 2019

Cette stratégie de diversification territoriale a été lancée par King Jouet depuis 2017 avec l'ouverture de 15 nouveaux magasins urbains. En 2018, on notera 12 ouvertures. Par contre pour cette année 2019 et l'année 2020, l'enseigne prévoit d'ouvrir une trentaine de magasins urbains. Jusqu'ici, le plus grand magasin jamais ouvert par King-Jouet se trouvera à Lyon Grolée, situé dans la presqu'île de Lyon. Un point important à noter, c'est que les magasins de l'enseigne sont mixtes. Certaines fois, vous trouverez de petits locaux de 400 à 500 m² et certaines fois, de grands magasins implantés sur une superficie allant de 850 à 1200 m².

King Jouet : zoom sur le profil des franchisés

Si vous souhaitez devenir une franchise de l'enseigne, sachez que le profil recherché par King Jouet est assez spécifique. En effet, tous les franchisés de King Jouet, jusqu'ici, sont des exploitants. Si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devriez avant tout une appétence pour le monde des enfants et des jouets. C'est cette sensibilité qui fera toute la différence entre les franchisés de l'enseigne et les franchisés de la concurrence.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
  • E-commerce
Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros

Microsoft : la Xbox One proposée sans Kinect à 399 euros

La guerre entre Microsoft et Sony continue sur le marché des consoles de salon. Avec des ventes peinant à rattraper celles de son concurrent , Microsoft vient de baisser le prix de sa Xbox One à 399 euros en proposant une version livrée sans Kinect.

  • Jeux
Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Le nouveau concept store urbain de l'enseigne King Jouet à Lyon