Le nouveau point de vente, situé à Boulogne-Billancourt, est également doté d’un nouveau concept, offrant notamment une offre créative, une signalétique s’inscrivant dans la proximité, de même qu’un habillage aux coloris esthétiques.
Truffaut a eu recours aux services de Label Experience, en ce qui a trait au design et à l’architecture. Les concepteurs ont proposé deux espaces permettant de présenter d'une manière optimale trois univers : un magasin et un « pop'up store ».
Le magasin occupe un espace de 1 500 mètres carrés, qui sont répartis sur deux niveaux. Cela permet à Truffaut de proposer à la clientèle une offre inédite, qui réunit admirablement bien les trois univers de l’enseigne, à savoir les Plantes & déco de la maison, le Jardinage & Détente, de même que Bien-être des animaux.
L’espace est conçu de telle sorte à susciter l’envie de créer des rencontres et nouer des liens. Il inclut une borne interactive avec laquelle il est possible de retrouver rapidement des informations, par le biais du site web de l’enseigne.
L’enseigne a innové avec l’aménagement d’un coin dédié aux enfants. Ainsi, les Petits Jardiniers comporte un espace Atelier qui favorise les découvertes et les expériences.
Il est également possible d’organiser sur place une célébration de son anniversaire, en s’entourant de ses meilleurs amis.
Quant au Lab mobile, il consiste en une autre innovation propre au nouveau concept, favorisant l’apprentissage et les diverses facettes de l’entretien des plantes. On y trouve notamment des « capsules » : il s'agit de maisons en bois de petite taille, servant à l’exposition de collections. Ces lieux s'avèrent des mieux adaptés pour y développer des thématiques tendances. Le laboratoire comporte aussi les espaces désignés « Prêt à », qui inspireront plus d’un néophyte...
Le « pop'up store » est décrit par l'enseigne comme étant une boutique dissociée du premier espace. Celle-ci consiste en une surface de 120 mètres carrés, dont la mission principale sera d’accueillir des collections éphémères. Plusieurs collections de Truffaut s’avéreront d’ailleurs exclusives au nouveau magasin situé à Boulogne-Billancourt.
La société familiale fondée par Georges Truffaut consistait, à l'origine, à la fois en une usine horticole et un laboratoire. Les Jardineries Truffaut emploient désormais près de 3000 personnes, avec une soixantaine de points de vente répartis à travers toute la France. Leur chiffre d'affaires annuel dépasse les 500 millions d'euros.
Articles dans la même catégorie
Le 19 avril 2019, l’enseigne Fnac a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin tant attendu, situé à Besancon.
Centrakor a fait de la décoration un loisir accessible à tous. Pour réussir ce pari, l'enseigne sélectionne pour ses clients tout au long de l'année des articles à des prix défiants toute concurrence.
Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour développer leur affaire, les franchises emmènent peu à peu avec elles de nombreuses idées fraîches à travers la France.
L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.