Pour commencer la saison la plus fructueuse pour les magasins de jouets, King Jouet organise son Noël Solidaire dans la totalité de ses boutiques et sur son site internet. Du 5 au 14 novembre, l'enseigne et ses partenaires copieront une partie de la liste de Noël de leurs clients pour l'offrir aux enfants bénéficiant des services des Restaurants du Coeur.
Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, un jouet neuf sera offert à l'association. Mais pas n'importe quel jouet. En effet, l'enseigne s'est engagée à offrir le même aux Restaurants du Coeur, sans distinction de prix. Pour réaliser cette opération, King Jouet s'est donc associé à de grandes marques du secteur, de manière ponctuelle ou durant la totalité du Noël Solidaire. Plus de 500 produits Janod, Meccano, Chicco et Ecoiffier seront ainsi dans la sélection permanente de l'opération. Quant aux autres marques, il faudra stratégiquement choisir la date de ses achats.
Sur la période de 2014-2015, les Restos du Coeur ont accueilli plus 950 000 personnes dans leurs différents établissements et ont aidé 37 500 enfants de moins de 18 mois, au travers des Restos Bébés du Coeur. Ce programme permet aux parents de trouver une aide alimentaire adaptée aux enfants en bas âge, du matériel de puériculture et d'hygiène, des jouets et des conseils auprès de professionnels de la puériculture.
* Images extraites du site King Jouets : http://www.king-jouet.com/
Articles dans la même catégorie
Chaque année, plus de 40 millions de jouets sont jetés en France. Aussi, des sites internet proposent de louer et de livrer des jeux pour enfants à domicile, en adoptant un modèle similaire aux ludothèques.
Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.
Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.
Le service Glace de la Ferme propose aux producteurs d’investir dans la transformation du lait et des fruits qu’ils produisent, en glaces et pâtisseries glacées. Développé dans toute l’Europe, le concept séduit de plus en plus d’agriculteurs.