Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais


Concepts de magasins Jeux

A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.

Des plaques trouées en métal, des écrous, des vis, des engrenages et une bonne dose d'imagination, voilà ce dont a besoin un mordu de Meccano. Les produits de la célèbre marque de jeux de construction ont bercé des générations d'enfants, et ravit toujours les grands. Créée au début XXème siècle, l'enseigne se veut avant tout initiatrice aux principes de la mécanique, tout en s'amusant. Ayant installé son usine à Calais dans les années 50, elle y ouvre ses portes au grand public avec le Meccano Lab.

Inauguré la semaine dernière, cet espace présente une multitude de structures déjà construites avec lesquelles interagir, mais également des ateliers et des tables de création. En effet, des milliers de pièces, d'axes et d'engrenages sont mis à la disposition des visiteurs, afin qu'ils construisent et déconstruisent à l'infini les objets de leurs rêves. Découper en différents univers spécifiques à l'âge des participants, le laboratoire propose également des ateliers encadrés. Ainsi, le plastique remplace le métal pour les outils et les pièces du salon dédié aux 5-8 ans, qui se verront expliquer simplement les principes de la mécanique. Quant aux plus âgés, ils auront de quoi réaliser leurs inventions les plus folles. 

Ouvert toute l'année, le Meccano Lab est en entrée libre pendant et hors vacances scolaires. Les informations pratiques et les horaires d'ouverture sont à retrouver sur le site de la mairie de Calais.

* Photographies par Fred Collier extraites du site de la ville de Calais : http://www.calais.fr 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Lady City : le club de sport low-cost réservé aux femmes

Lady City : le club de sport low-cost réservé aux femmes

Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
Détournements de fonds dans les hôtels de vente de World of Warcraft

Détournements de fonds dans les hôtels de vente de World of Warcraft

La version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft a permis à certains joueurs de détourner de grosses sommes d’argent des hôtels de vente de Blizzard. Depuis le 22 juin dernier, Blizzard a décidé de fermer momentanément ce service jusqu’à nouvel ordre.

  • Jeux
Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais