Cette annonce a été dévoilée à l’occasion de l’inauguration du nouveau point de vente de cette réputée chaîne de mode à bas prix à Marne-La-Vallée (situé en Seine-et-Marne). La directrice a souligné que l’enseigne de Toulouse pourrait ouvrir ses portes vers le mois d’avril ou de mai 2018.
Alors que la date d'ouverture demeure encore quelque peu nébuleuse, les travaux sur le chantier sont quant à eux bel et bien réels, rue Alsace à Toulouse. Le bâtiment historique des Dames de France va subir une rénovation majeure, avec des travaux inédits répartis sur 8 000 mètres carrés. En effet, le magasin de Toulouse sera le seul localisé dans un centre-ville en France, à l’exception du Primark de Lyon. Avec ses milliers de mètres carrés, il s’agira d’un des plus grands magasins de cette enseigne au pays.
L’ambitieux projet concocté par Primark a épongé de nombreux retards, étant donné que celui-ci a été entamé dès l’arrivée de l'enseigne dans l’Hexagone en 2013. Le chantier s’est avéré plus compliqué que prévu, car il fallait composer avec la rénovation d’un bâti ancien. La fragilisation du bâtiment a d'ailleurs provoqué de nombreuses interruptions des travaux. Entre autres, la présence d’amiante a retardé considérablement l’échéancier. Les Toulousains ont été témoins d’une succession perpétuelle de séquences de déblaiement, ponctuées par des sorties de gravats, pour donner lieu ensuite à la mise en place de tuyaux de grands formats, etc.
L’année 2018 risque d’être fort occupée pour les dirigeants de l’enseigne Primark. Un nouveau magasin devrait ouvrir ses portes vers la fin du mois de janvier 2018 au Havre. Un autre le talonnera le mois suivant, en février 2018, à Metz. Puis ce sera au tour des Toulousains de bénéficier d'un nouveau point de vente.
À l'agenda de 2019, Primark a déjà dans sa mire un emplacement stratégique à Noyelles-Godault, situé non loin de Lens.
Par ailleurs, l’enseigne cherche activement à s’implanter à Paris. Il lui tarde de dénicher l’emplacement idéal : une surface qui devrait offrir entre 5 000 et 6 000 mètres carrés, pour s’apparenter aux autres points de vente de ce franchiseur.
Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à faire valoir votre candidature auprès de l’enseigne Primark.
Articles dans la même catégorie
Si la fabrication française était de mise jusque dans les années 1980, l’industrie textile a progressivement été délocalisée en Asie ou en Europe de l’Est. Produire en Chine, en Turquie ou au Bangladesh revenant bien moins cher pour les marques, elles ont massivement adopté cette solution. S’en est suivie une fermeture massive des usines françaises, entraînant le licenciement du personnel.
Au printemps 2019, la boutique de vêtements « Eleene » a effectué un déménagement, quittant la rue Arcisse de Caumont pour aller s’installer à la rue Saint-Laurent de Caen, dans le Calvados.
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.