Il y a huit ans, l’enseigne Lidl a ouvert ses portes à la Mouillelongue à Torcy. Entre temps, la chaîne a eu le temps de tester un nouveau concept. En 2012, Lidl a pris la décision de renouveler l’ensemble de ses magasins en abandonnant le discount pour privilégier des « supermarchés de proximité offrant un assortiment sélectionné », a souligné le responsable du développement immobilier, monsieur Sylvain Veuillet.
La surface de vente plus spacieuse permettra de réaliser une superbe implantation du nouveau concept, avec notamment des allées plus larges, offrant une expérience client optimisée. La zone fraîcheur, positionnée à l’entrée du magasin, de même que la boulangerie, vont bénéficier d’un design accueillant, en mettant en valeur un éclairage plus naturel.
M. Veuillet a expliqué qu’à la Mouillelongue, dotée d’une superficie de 990 mètres carrés de vente (totalisant en tout 1 500 m2), l’entreprise avait besoin en fait de 1 420 m2, avec des besoins s’élevant à 2 400 m2. Pour réaliser ce projet d’agrandissement, il y a eu une première tentative de rachat des cellules commerçantes avoisinantes. Mais ce projet a malheureusement échoué.
Il fallait par conséquent trouver une autre solution d’agrandissement. Lidl a pris la décision de déménager et de faire construire un nouveau bâtiment, réparti sur deux étages. Cette configuration permet d’aménager des locaux pour le personnel de l’entreprise à l’étage supérieur.
L’emplacement sélectionné appartenait auparavant à une concession automobile, et est situé à proximité du rond-point du Vieux Saule. Les vestiges de l’ex-concessionnaire ont été rasés il y a peu de temps. La plateforme dégarnie se prépare à accueillir le nouveau magasin, qui comportera un parking pouvant aménager jusqu’à 187 véhicules.
Alors que l’entreprise prévoit accueillir les premiers clients dès la fin de l’année 2017, probablement au mois d’octobre ou novembre, la date du déménagement n’a pas encore été précisée. Cette information devrait être communiquée en septembre. « Nous espérons n’occasionner que trois jours d’interruption de vente », assure Sylvain Veuillet. Ainsi, le passage de l’ancien au nouveau magasin s’effectuera quasiment « du jour au lendemain ».
Articles dans la même catégorie
Après la frénésie de consommation de boissons énergisantes du type Red Bull, l’heure est au calme et à la relaxation. Ce marché est encore assez peu exploité chez nous mais il devrait connaître un essor considérable dans les mois à venir.
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.
Pour pallier les effets de l’utilisation massive de l’huile de palme (déforestation, émission de gaz à effet de serre), six groupes industriels et trois organisations professionnelles viennent de créer l’Alliance française pour une huile de palme durable.
Trois drives d’une toute nouvelle nature s’apprêtent à voir le jour en France : à Metz, mais également à Lyon et Marseille.