Il y a huit ans, l’enseigne Lidl a ouvert ses portes à la Mouillelongue à Torcy. Entre temps, la chaîne a eu le temps de tester un nouveau concept. En 2012, Lidl a pris la décision de renouveler l’ensemble de ses magasins en abandonnant le discount pour privilégier des « supermarchés de proximité offrant un assortiment sélectionné », a souligné le responsable du développement immobilier, monsieur Sylvain Veuillet.
La surface de vente plus spacieuse permettra de réaliser une superbe implantation du nouveau concept, avec notamment des allées plus larges, offrant une expérience client optimisée. La zone fraîcheur, positionnée à l’entrée du magasin, de même que la boulangerie, vont bénéficier d’un design accueillant, en mettant en valeur un éclairage plus naturel.
M. Veuillet a expliqué qu’à la Mouillelongue, dotée d’une superficie de 990 mètres carrés de vente (totalisant en tout 1 500 m2), l’entreprise avait besoin en fait de 1 420 m2, avec des besoins s’élevant à 2 400 m2. Pour réaliser ce projet d’agrandissement, il y a eu une première tentative de rachat des cellules commerçantes avoisinantes. Mais ce projet a malheureusement échoué.
Il fallait par conséquent trouver une autre solution d’agrandissement. Lidl a pris la décision de déménager et de faire construire un nouveau bâtiment, réparti sur deux étages. Cette configuration permet d’aménager des locaux pour le personnel de l’entreprise à l’étage supérieur.
L’emplacement sélectionné appartenait auparavant à une concession automobile, et est situé à proximité du rond-point du Vieux Saule. Les vestiges de l’ex-concessionnaire ont été rasés il y a peu de temps. La plateforme dégarnie se prépare à accueillir le nouveau magasin, qui comportera un parking pouvant aménager jusqu’à 187 véhicules.
Alors que l’entreprise prévoit accueillir les premiers clients dès la fin de l’année 2017, probablement au mois d’octobre ou novembre, la date du déménagement n’a pas encore été précisée. Cette information devrait être communiquée en septembre. « Nous espérons n’occasionner que trois jours d’interruption de vente », assure Sylvain Veuillet. Ainsi, le passage de l’ancien au nouveau magasin s’effectuera quasiment « du jour au lendemain ».
Articles dans la même catégorie
Alors qu’à l’heure actuelle aucune réglementation n’oblige les industriels à limiter les teneurs en dérivés de pétrole dans les produits alimentaires, Leclerc montre l’exemple en modifiant son cahier des charges pour la santé des consommateurs.
Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.
Casino vient de rappeler plusieurs lots de sardines en boîte contaminées à l'histamine. Ce contaminant biologique, peut provoquer, rapidement après ingestion, des troubles digestifs et cutanés, ainsi que des maux de tête.
Lidl proposait déjà des produits bio, mais son offre était bien maigre en comparaison de celle des autres enseignes de la grande distribution. En cette fin d'année 2016, Lidl allonge considérablement sa liste de références avec son rayon "Si Bon Si Bio".