Le magasin moderne qu’entend ouvrir LIDL en remplacement de son ancien site de la rue des Tisserands sera situé dans le nouveau parc commercial des Tesnières, à proximité de la départementale 916. La localisation de ce futur supermarché agréable est plus à l’écart du centre-ville que ne l’était l’ancien local, qui se situait rue des Tisserands à proximité du plan d’eau de la base de loisirs. Certains habitants de La Ferté-Macé ne sont ainsi pas enchantés que l'enseigne déménage et s’éloigne du cœur de la cité, mais en revanche cette nouvelle situation rendra l’accès plus aisé pour les clients venants d’autres communes ; leur accès sera d’ailleurs facilité par un nouveau parking offrant 144 places (contre 75 seulement pour celui de l’ancien magasin).
Le nouveau bâtiment destiné à abriter le supermarché LIDL offrira une plus grande surface : l’ensemble de ce magasin moderne représente une superficie de 2 100 mètres carrés, dont 900 sont dévolus à la partie vente proprement dite ; c’est d’ailleurs cette volonté d’agrandir le magasin qui est mise en avant par LIDL pour le choix du lieu, les réserves foncières étant insuffisantes dans les quartiers plus centraux. Le nombre d’employés du magasin va également augmenter à cette occasion : une demi-douzaine de salariés au moins devrait s’ajouter aux douze CDI préexistants. Ainsi si l'enseigne déménage, c’est bel et bien pour voir plus grand et offrir un supermarché agréable à ses clients grâce au supplément d’espace. Ce magasin moderne ouvrira dès le 4 septembre 2019 et il sera l’un des premiers de cette nouvelle zone d’activités des Tesnières, dont le développement avait longtemps été en suspens en raison de divers recours contre son implantation. Il est probable que l’ouverture d’un supermarché d’une enseigne réputée pour ses prix accessibles attirera nombre de clients dans le parc commercial des Tesnières, ce qui en devrait pas déplaire aux autres commerces sur place.
Articles dans la même catégorie
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
Après la frénésie de consommation de boissons énergisantes du type Red Bull, l’heure est au calme et à la relaxation. Ce marché est encore assez peu exploité chez nous mais il devrait connaître un essor considérable dans les mois à venir.
D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.
Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.