Le magasin moderne qu’entend ouvrir LIDL en remplacement de son ancien site de la rue des Tisserands sera situé dans le nouveau parc commercial des Tesnières, à proximité de la départementale 916. La localisation de ce futur supermarché agréable est plus à l’écart du centre-ville que ne l’était l’ancien local, qui se situait rue des Tisserands à proximité du plan d’eau de la base de loisirs. Certains habitants de La Ferté-Macé ne sont ainsi pas enchantés que l'enseigne déménage et s’éloigne du cœur de la cité, mais en revanche cette nouvelle situation rendra l’accès plus aisé pour les clients venants d’autres communes ; leur accès sera d’ailleurs facilité par un nouveau parking offrant 144 places (contre 75 seulement pour celui de l’ancien magasin).
Le nouveau bâtiment destiné à abriter le supermarché LIDL offrira une plus grande surface : l’ensemble de ce magasin moderne représente une superficie de 2 100 mètres carrés, dont 900 sont dévolus à la partie vente proprement dite ; c’est d’ailleurs cette volonté d’agrandir le magasin qui est mise en avant par LIDL pour le choix du lieu, les réserves foncières étant insuffisantes dans les quartiers plus centraux. Le nombre d’employés du magasin va également augmenter à cette occasion : une demi-douzaine de salariés au moins devrait s’ajouter aux douze CDI préexistants. Ainsi si l'enseigne déménage, c’est bel et bien pour voir plus grand et offrir un supermarché agréable à ses clients grâce au supplément d’espace. Ce magasin moderne ouvrira dès le 4 septembre 2019 et il sera l’un des premiers de cette nouvelle zone d’activités des Tesnières, dont le développement avait longtemps été en suspens en raison de divers recours contre son implantation. Il est probable que l’ouverture d’un supermarché d’une enseigne réputée pour ses prix accessibles attirera nombre de clients dans le parc commercial des Tesnières, ce qui en devrait pas déplaire aux autres commerces sur place.
Articles dans la même catégorie
La Commission européenne a pris des sanctions à l’encontre des Iles Féroé, pour protéger le stock durable de hareng. Dès la semaine prochaine, son importation et celle du maquereau sera interdite et les bateaux féroïens devront montrer patte blanche.
Depuis le 23 janvier 2019, la boutique Marc-Ogé, située à Dijon, capitale de la Bourgogne au centre-est de l’Hexagone, a chanté de nom pour devenir le « Bistro Apéro par Marc Ogé ».
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
Une enseigne créée en 2001, « V and B » poursuit son développement avec le même concept : créer des endroits où l'on pourrait acheter du vin et en même temps pouvoir y siroter une bonne bière.