Un partenariat commercial vient d’être signé entre Unilever et l’Union végétarienne européenne, par lequel le groupe anglo-néerlandaise s’engage à afficher le label-V sur les emballages de ses produits végétariens ne contenant ni viande, ni poisson, ni d’ingrédients fabriqués à partir de viande, d’os, de graisses animales, d’huile de poisson, de gélatine de porc, d’oeufs de poules élevées en batterie et d’OGM. L’accord devrait s’appliquer en France, avant la fin de l’année 2017.
Source : Consoglobe
Par cette initiative, Unilevel veut permettre aux consommateurs, qu’ils soient végétariens, plutôt tournés vers un régime flexitariste ou ardents défenseurs d’un mode de vie végan, de pouvoir identifier d’un seul coup d’oeil les produits végétariens dans les rayons des supermarchés, sans devoir analyser en détail les emballages pour connaître la composition des produits.
Après le scandale sanitaire de la viande chevaline, et face aux images chocs montrant la souffrance animale dans les abattoirs, les Français sont de plus en plus nombreux à se détourner de la viande au profit des plats végétariens. Les consommateurs veulent davantage de transparence et d’information sur l’origine, la composition et les méthodes de fabrication des produits. En ce sens, le marché du bio en forte progression montre également que la malbouffe et la surconsommation perdent du terrain dans une société qui valorise désormais le “manger moins mais manger sain”.
Articles dans la même catégorie
N’est pas un cordon bleu qui veut ! Parfois, il ne suffit pas d’enfiler une toque et un tablier, ni de disposer du matériel de cuisine adéquat pour réussir à concocter de délicieux mets qui raviront les papilles des gourmets les plus exigeants. Il est possible de trouver l’inspiration et d’acquérir certaines notions d’art culinaire dans des livres de recettes ou tout simplement sur internet.
Connu à l'échelle internationale, l'enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané : Popeyes, a décidé de s'implanter dans le Sud de la France.
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
Après la frénésie de consommation de boissons énergisantes du type Red Bull, l’heure est au calme et à la relaxation. Ce marché est encore assez peu exploité chez nous mais il devrait connaître un essor considérable dans les mois à venir.