Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio

Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio


Alimentation/Boisson

Auchan n’en est pas à ses premières tentatives en termes de magasins spécialisés. Le groupe avait déjà expérimenté en 2012 avec les magasins intitulés « Cœur de Nature ».

Poursuivant sur cette lancée d’innovation, le groupe a procédé à l’ouverture du premier magasin Auchan Bio dans la métropole de Lille

Une expérience concluante

Le magasin Cœur de Nature a été lancé à Brétigny-sur-Orge en 2012. Ce concept avait pour particularité d’aligner 13 000 références de produits désignés biologiques. Il a néanmoins fallu cinq années pour que le distributeur Auchan vienne parfaire ce concept de magasin biologique. L’ouverture de Auchan Bio s’est déroulée le 8 novembre 2017. L’emplacement sélectionné consiste en un bâtiment faisant partie du Parc de l’Innovation de Marquette-Lez-Lille, au nord de la ville de Lille. 

Le bio, une tendance faite pour rester

Plusieurs distributeurs ont déjà misé sur le biologique, tels que Naturalia (appartenant à Monoprix), Carrefour Bio, de même que le comparateur de produits biologiques intégré au site web de Leclerc. Auchan entre lui aussi dans la course, ne pouvant plus ignorer le fait que les aliments biologiques soient autant convoités par des groupes agroalimentaires de grande envergure. Ce type de produits s’avère plus que jamais présent dans les rayons des magasins de grandes surfaces. Les consommateurs en redemandent et sont de plus en plus nombreux à se soucier du contenu de leur assiette. Il était temps que le groupe de distribution appartenant à l’Association familiale Mulliez rattrape son retard ! 

L’écologie dans la mire 

Le combat environnemental a définitivement été porté à l’agenda du groupe de distribution, qui vient de créer une nouvelle filiale baptisée Auchan Bio. Le premier magasin bio de cette lignée est doté d’une superficie de vente 450 mètres carrés. Le mobilier en bois qualitatif a été judicieusement sélectionné pour garnir cet espace. Un nouveau slogan accrocheur a même été spécialement concocté pour cette filiale : « C’est bon, c’est frais, c’est bio ». Quant au logo vert et blanc, il symbolise bien les produits provenant de l’agriculture biologique. 

L’enseigne fondée par Gérard Mulliez s'avère des plus familière avec le créneau de la proximité, qui constitue justement le critère par excellence du développement de la sphère du biologique. Voilà pourquoi le géant français spécialisé en grande distribution n’a pas hésité à conjuguer les idéaux des traditionnels standards du bio avec la proximité moderne. 

Pour le moment, il est encore trop tôt pour déterminer toute la portée de l’innovation, qui n’apparaît pas encore clairement, à savoir si le nouveau point de vente offrira des produits de la nouvelle marque bio de ce distributeur, ou s’il s’agira plutôt de produits de marques dont la spécialité consiste en des aliments biologiques...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Du café à la baguette suspendue

Du café à la baguette suspendue

Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
Découverte de l’enseigne Green sur Mesure

Découverte de l’enseigne Green sur Mesure

Pour un encas, un déjeuner léger, mais suffisamment consistant lorsqu'on n'a pas de temps pour se rendre dans un restaurant, l'enseigne Green sur Mesure apporte la solution : une restauration rapide, saine et équilibré.

  • Alimentation/Boisson
Be Reizh, le label du bio breton

Be Reizh, le label du bio breton

Après deux ans de travail pour construire son cahier des charges, l'association Initiative Bio Bretagne vient de lancer le premier label identifiant les produits bios issus de la région Bretagne, Be Reizh, qui signifie littéralement "être équitable".

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Marks & Spencer food : la boutique de Lille Flandres est ouverte

Marks & Spencer food : la boutique de Lille Flandres est ouverte

L’enseigne britannique Marks & Spencer food a inauguré, le 4 août 2017 à la gare Lille Flandres, une nouvelle boutique dédiée uniquement à la gastronomie.

  • Alimentation/Boisson
Le groupe Auchan innove avec Auchan Bio
Enseignes en relation avec l'article
Auchan
  • 422 magasins Auchan indexés
> Toutes les actualités Auchan