Chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’énergie, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) vient de rendre son avis sur la consommation électrique. Ainsi, au vu des coûts de production de l’électricité pour EDF, les membres de la commission préconise une augmentation du prix de l’électricité pour les particuliers, dès cet été. Cela résulte de «la densification des opérations de maintenance et la nécessité du renouvellement des compétences pour préparer les départs en retraite importants des années à venir» souligne le rapport de la CRE.
Toutefois, la hausse qui aurait dû être comprise entre 6,8% et 9,6%, n’est pas une mesure envisagée par le gouvernement, du moins pas pour le moment. Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie précise que «le gouvernement se prononcera en tenant compte des coûts de production mais aussi du pouvoir d’achat».
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Croc Affaires spécialisée en déstockage et de vente de produits discount inaugure un nouveau magasin à Bachant le mercredi 13 mars, à compter de 9 h.
Stokomani doit son succès à un concept original. Celui du destockage de grandes marques proposés dans ses magasins en rayons ou dans des bacs dans lesquels il est permis de fouiller.
Kid’s Paradis œuvre dans le domaine de la garde d’enfants à domicile. Ce réseau de franchise comporte désormais six implantations, grâce à l’ouverture de deux nouvelles agences à Lyon et Saint-Germain-en-Laye.
Le réseau Kangourou Kids est en pleine expansion. En effet, depuis sa création en 2010, l'entreprise n'a cessé d'évoluer et propose des services de garde d'enfants dans de nombreuses agences.