Le manager de ce nouveau point de vente, Emmanuel Lejeune, accueillera alors toute la clientèle en compagnie de son équipe au 8 rue des Ponts à Nancy. Dès lors, ce nouveau glacier sera ouvert en semaine, du lundi au samedi de midi à 19 heures. La boutique développe le savoir-faire artisanal de la marque, dont les célèbres parfums ont fait le succès.
Le tout premier magasin qui vendait ces sorbets a vu le jour en 1935, dans le Bassin d'Arcachon. La marque a été rachetée 80 ans plus tard par Pascal Hamon. Le label Ô Sorbet d'Amour a ensuite été développé en franchise, sur le territoire français mais aussi à l'étranger. L'expertise de glacier de l'enseigne a d'ailleurs été récompensée par plusieurs distinctions :
L'essor de l'enseigne Ô Sorbet d'Amour n'en est qu'à ses débuts. Sa direction compte ouvrir cent nouveaux points de vente à l'horizon de l'année 2021. Il n'y avait que cinq magasins Ô Sorbet d'Amour en France en 2015. Le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 2,2 millions d'euros. Depuis le développement en franchise, celui-ci a augmenté de 37 %. En 2017, le célèbre glacier traditionnel a ouvert six nouvelles succursales à :
Ô Sorbet d'Amour prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en 2021.
Articles dans la même catégorie
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.
Au cœur de Londres, Gary et Alan Keery viennent d'ouvrir le Cereal Killer, un café proposant plus de 120 marques de céréales des quatre coins du monde, ainsi qu'une trentaine de laits et de toppings qui raviront les fans de céréales.
L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.
N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?