Tandis que les canons de la beauté européenne penchent vers les peaux hâlées, dès l'apparition des premiers rayons de soleil, une pratique chinoise est en train de conquérir les États-Unis et la mode occidentale.
Porté initialement dans certaines régions chinoises pour se protéger des effets néfastes du soleil sur la peau et des méduses, le facekini est une sorte de masque ressemblant à ceux des lutteurs mexicains. Il laisse d'ailleurs seulement apparaître la bouche, le nez et les yeux. Conçu dans une matière similaire aux maillots de bain, il filtre les rayons U.V. que ce soit à l'intérieur ou en-dehors de l'eau. Devenu une véritable mode, il en existe désormais des centaines de modèles aux couleurs vives ou avec divers motifs.
Peu pratique et quelque peu étrange, cette cagoule de bain est en passe de devenir un phénomène de mode outre-Atlantique où des marques comme « Facekini » sont en train d'arriver sur le marché, proposant des modèles fabriqués aux États-Unis. Une chose est sûre, cette mode pourra difficilement s'installer en France, au vu de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.
* Photos extraites de la page Facebook de la marque Facekini
Articles dans la même catégorie
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
La marque de bière sponsor du carnaval de Rio a encore frappé cette année. Une canette de bière Antartica donne accès gratuitement au métro. De quoi profiter de la fête et rentrer gratuitement, en toute sécurité.
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».
L'enseigne de vêtements roubaisienne a ouvert, le 15 novembre 2017, une nouvelle boutique à Lille. Une grande surface devrait-on préciser, puisqu'il s'agit d'un magasin de plus de 450 mètres carrés répartis sur deux niveaux !