En partenariat avec Les Restaurants du Cœur, Burton of London organise la 3e édition du Grand vide dressing solidaire au sein de ses magasins. Jusqu'au 22 novembre, les clients pourront déposer les vêtements qu'ils ne portent plus dans les points de vente de l'enseigne contre un bon d'achat de 10 ou 20 euros. Si Burton précise que seuls les vêtements en très bon état seront acceptés, l'opération ne se limite pas aux articles pour hommes ni à ceux de la marque. Ainsi, l'opération vise les vêtements chauds (pulls, manteaux, pantalons, gants, écharpes...) pour homme et femme. Une fois l'opération terminée, les équipes de la firme répartiront les dons entre les nombreuses antennes des Restos du Coeur en France.
En parallèle, Burton of London s'engage à reverser l'équivalent d'un repas au Restaurants du Cœur pour chaque bon de réduction du vide dressing utilisé par les clients. Débutée le 10 novembre dernier, l'initiative a déjà permis de collecter plus de 70 000 vêtements d'hiver en une semaine.
* Photo extraite de la page Facebook de l'opération : https://www.facebook.com/legrandvidedressing
Articles dans la même catégorie
Après avoir invité ses clients à se dénuder pour les soldes, la marque espagnole Desigual offre un vibromasseur aux couleurs de la marque, pour tout achat d'un de ses trois nouveaux parfums : « Love », « Fun » et « Sex ».
Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
L'arrondi, créé par l'entreprise sociale microDon, permet aux clients de faire un don en magasin. A leur passage en caisse et s'ils le souhaitent, le montant du ticket est rehaussé à l'euro supérieur, et les centimes en trop reversés à des associations.