En partenariat avec Les Restaurants du Cœur, Burton of London organise la 3e édition du Grand vide dressing solidaire au sein de ses magasins. Jusqu'au 22 novembre, les clients pourront déposer les vêtements qu'ils ne portent plus dans les points de vente de l'enseigne contre un bon d'achat de 10 ou 20 euros. Si Burton précise que seuls les vêtements en très bon état seront acceptés, l'opération ne se limite pas aux articles pour hommes ni à ceux de la marque. Ainsi, l'opération vise les vêtements chauds (pulls, manteaux, pantalons, gants, écharpes...) pour homme et femme. Une fois l'opération terminée, les équipes de la firme répartiront les dons entre les nombreuses antennes des Restos du Coeur en France.
En parallèle, Burton of London s'engage à reverser l'équivalent d'un repas au Restaurants du Cœur pour chaque bon de réduction du vide dressing utilisé par les clients. Débutée le 10 novembre dernier, l'initiative a déjà permis de collecter plus de 70 000 vêtements d'hiver en une semaine.
* Photo extraite de la page Facebook de l'opération : https://www.facebook.com/legrandvidedressing
Articles dans la même catégorie
En 2014, la Taxe sur les activités polluantes touchera les sacs non-biodégradables, à hauteur de 10 euros par kilogramme de plastique. Aussi, les entreprises repensent leur système de sacherie et se tournent vers des solutions plus écologiques.
Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.
La Maison Bulgari a procédé à la réouverture de sa boutique de joaillerie installée sur les Champs Élysées à la mi-juillet 2019.
Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.