Si la chaîne suédoise propose d'ores et déjà des vêtements de sport dans ses magasins, elle a annoncé vouloir développer ce concept sous une autre forme. Dès janvier 2014, un espace sera dédié aux collections H&M Sport hommes-femmes-enfants, dans une sélection de boutiques à travers le monde.
Si la marque s'arrêtait aux sportwears confortables ou adaptés pour le fitness, elle se lance désormais dans la conception de vêtements spécialisés dans différentes disciplines. Elle a d'ailleurs collaboré avec certains sportifs de l'équipe olympique suédoise, s'appuyant sur leurs conseils. « Dans une compétition, ce que l'on porte fait réellement la différence. Cela a été une belle expérience d'offrir nos conseils pour cette nouvelle collection H&M Sport », souligne la nageuse suédoise Therese Alshammar dans un communiqué de l'enseigne.
Ainsi, la collection femme se composera entre autres d'une veste pour courir hydrophone et coupe-vent, de pantalons ainsi que de hauts amples et confortables. Une ligne de soutien-gorges de maintien fera également son apparition. Pour les hommes, les produits tournent essentiellement autour de tee-shirts, polos pour le tennis, sweats à capuches sans manche et vestes de course. Les enfants, quant à eux, pourront à la fois jouer et pratiquer leurs sports favoris dans des vêtements adaptés à chaque âge, et aux activités en extérieur. Des kits de tenues pour le football, le tennis, l'athlétisme, la natation ou la danse seront également disponibles en janvier prochain.
* Illustrations extraites du site H&M : http://about.hm.com/fr/About.html
Articles dans la même catégorie
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
Le concept de boutique éphémère est actuellement en plein boom en France. Que ce soit Magnum ou encore Hermès, nombreuses sont les marques à avoir cédé à cette pratique initialement apparue aux Etats-Unis
13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h