Le chocolatier Trogneux, spécialisé dans la confection de chocolats et macarons, a procédé à l’inauguration d’une nouvelle boutique le 6 avril 2019. Découvrez les détails de ce développement commercial.
Le nouveau point de vente du chocolatier, en activité depuis 1872, a été aménagé au 84 de la rue St-Jean, au Touquet.
La devanture de la boutique, située sur l’artère commerciale du Touquet, a été peinte d’un rouge vif, soulignant le nom du chocolatier contrastant en blanc. Jean Trogneux s’est installé dans l’ancien magasin V&J, qui y vendait des chaussures.
Cette ouverture de boutique au Touquet survient dans un contexte qui pourrait rajouter au succès de l’enseigne. En effet, le directeur Jean-Alexandre Trogneux est le neveu de Brigitte Macron. Le nom de jeune fille de cette dernière est Trogneux.
Le 9 novembre 2018, le président Emmanuel Macron a assisté, accompagné de son épouse Brigitte, aux funérailles de Jean-Claude Trogneux.
Le magasin, configuré en longueur, dispose d’une superficie de 35 mètres carrés. Cela laisse assez d’espace pour y aménager une belle vitrine et mettre en valeur les produits du chocolatier. Les travaux se sont déroulés rapidement pour permettre d’ouvrir les portes le 6 avril 2019, juste à temps pour célébrer Pâques.
Les chocolats et macarons ne sont pas fabriqués à Trogneux. Ils proviendront du siège de l’enseigne, situé à Amiens.
Cinq générations de père en fils se sont succédé à la tête de l’entreprise Jean Trogneux, fondée à Amiens en 1872. Les célèbres macarons ont contribué à forger la réputation de cette marque familiale. Ils sont composés de sucre, de miel et d’amandes. Les fins produits de chocolats et confiseries Trogneux sont exportés jusqu’en Asie.
L’enseigne de confiseur-chocolatier, devenue la plus célèbre de Picardie dans ce segment commercial, dispose de sept commerces situés dans les Hauts-de-France : 3 boutiques à Amiens, à Lille (rue Esquermoise), à Arras (place des Héros) et à Saint-Quentin.
Articles dans la même catégorie
La chaîne de supermarché Aldi s'est lancée dans un projet de rénovation de tous ses magasins situés dans tout le Nord européen depuis la fin de l'année 2017.
La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.
Créée par la société Momentum Machine, le « Burgerbot » est une machine capable de réaliser 360 burgers par heure. De la cuisson à l'assemblage, la machine s'affranchit de l'intervention humaine et pourrait mettre des milliers de personnes au chômage.
Avis à tous les apprentis sorciers de Haute-Vienne, un magasin dédié au monde d’Harry Potter à ouvert ses portes en mars 2018 à Limoges.