Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day

Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day


Sports & Loisirs

Lancé aux Etats-Unis en 2002, le Free Comic Book Day revient cette année en France, en collaboration avec plus de 140 librairies. Le 3 mai prochain, celles-ci offriront des BD à leurs clients en feront découvrir l'univers des comics et des exclusivités.

Le samedi 3 mai, plus de 140 boutiques indépendantes de bandes-dessinées ouvriront leurs portes pour le « Free Comic Book Day ». Cet événement lancé en 2002 aux États-Unis chaque premier samedi de mai invite les passionnés de comics et les non-initiés à venir découvrir cet univers, dans des magasins indépendants. Pour l'occasion, les libraires participantes et les maisons d'édition Delcourt et Panini Comics offriront aux visiteurs une sélection de BD à dévorer. Parmi celle-ci, « Spider-Man » apparaîtra dans un épisode inédit dessiné spécialement pour l'évènement. Si les nouveautés seront présentées, les comics rétro seront également au rendez-vous, mais en V.O.

Si le « Free Comic Book Day » permet à un nouveau public de se familiariser avec l'univers des comics, il met en lumière les librairies indépendantes. Lancée en 2001 par Joe Field dans un de ses articles, l'idée était de profiter de la visibilité amenée par les adaptations de comics au cinéma, pour donner un coup de fouet à cette industrie. Aussi, la majorité des éditions précédentes coïncidaient avec la sortie d'une adaptation cinématographique. Le « Free Comic Book Day » de 2002 a eu lieu la semaine de la sortie du film « Spider-Man », de même que l'édition de 2004 et de 2007 avec les volets suivants de la saga. Pas étonnant donc de constater que « The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros » réalisé par Marc Webb marquera celle de 2014.

Par ailleurs, de nombreuses villes (petites et grandes) seront couvertes par l'évènement notamment Paris, Rennes, Nantes, Narbonne, Lannion, Rochefort ou encore Troyes. La liste complète des librairies participantes est disponible sur la page Facebook « Free Comic Book Day France ».

* Photo extraite de la page Facebook « Free Comic Book Day France ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Maxi Zoo a ouvert à Sablé-sur-Sarthe (Pays de la Loire)

Maxi Zoo a ouvert à Sablé-sur-Sarthe (Pays de la Loire)

Après Mans, Angers et Laval, le spécialiste des animaux de compagnie Maxi Zoo débarque à Sablé-sur-Sarthe, dans le Pays de la Loire. Le magasin situé au centre commercial Solesmes a ouvert ses portes le 26 septembre dernier.

  • Sports & Loisirs
Les jeux PS4 sortiront obligatoirement sur Vita, mais à quelques conditions

Les jeux PS4 sortiront obligatoirement sur Vita, mais à quelques conditions

Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a confirmé la rumeur qui circulait sur le net. Tous les jeux qui sortiront sur la nouvelle console de Sony, seront également jouables sur la Playstation Vita, à condition de ne pas trop s’éloigner.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Besançon : le magasin Fnac ouvrira mi-avril 2019

Besançon : le magasin Fnac ouvrira mi-avril 2019

Le 19 avril 2019, l’enseigne Fnac a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin tant attendu, situé à Besancon.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Déco / Maison
A Foix, venez découvrir la première boutique de location de vélos électriques

A Foix, venez découvrir la première boutique de location de vélos électriques

Depuis quelques semaines, la première boutique de location de vélos électriques est ouverte dans la superbe ville de Foix. La boutique s'adresse notamment à tous les amateurs et inconditionnels de randonnée à vélo.

  • Sports & Loisirs
Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day