Laurie Lumière a ouvert son 1er magasin à Auxerre

Laurie Lumière a ouvert son 1er magasin à Auxerre


Déco / Maison

Créée en 1981, Laurie Lumière s'est développée avec l'idée de faire de la lumière un élément à part entière de la déco d'intérieur. Véritable spécialiste du luminaire premium en France, la marque possède un réseau de plus de 70 magasins détenus en propre.

Afin de poursuivre son développement dans l'Hexagone et à l'international, Laurie Lumière souhaite travailler avec des partenaires en licence de marque. Pour ce faire, elle recherche des commerçants situés en centre-ville ou en périphérie, ayant des connaissances accrues pour tout ce qui touche à la décoration ainsi que des capacités pour animer une équipe et piloter leur centre de profit.

A ce profil type s'ajoute un apport personnel de 50 000 €, un droit d'entrée de 10 000 € et une surface moyenne de 250 m². La redevance s'élève à 5 % du chiffre d'affaires. Comme le secteur est actuellement peu concurrencé, car proposant des produits très ancrés dans le design, originaux et très innovants, les opportunités sont réelles. De plus, l’expérience de Laurie Lumière et sa grande flexibilité pour s’adapter aux spécificités locales sont des atouts indéniables qui font le succès de la marque.

Ouverture du premier magasin en franchise à Auxerre

Le premier magasin Laurie Lumière en franchise a ouvert ses portes le 3 mai 2017 à Auxerre dans la zone commerciale des Clairions. Sous la forme d’un contrat de licence, le magasin présente sur une surface de 380 m² l’essentiel de l’offre de la marque. L’adhérent auxerrois, M. Lefevre, répond ainsi à une demande réelle car il manquait dans la ville une enseigne spécialisée dans le domaine du luminaire. Il vante aussi le savoir-faire et le professionnalisme de Laurie Lumière qui a su l’accompagner tout au long du projet en faisant preuve d’une grande implication et d’une grande motivation.

Le magasin est aujourd’hui considéré comme l’ambassadeur de Laurie Lumière en France. Fort de retours très positifs et prometteurs de la part de la clientèle, l’implantation du magasin a fait l’objet d’une étude préalable minutieuse. Ainsi, sur la zone de chalandise ciblée, il a fallu identifier le concept le plus adapté à l’offre proposée mais aussi au modèle économique. Ce concept efficace a fait ses preuves et vise à s’exporter dans le monde entier.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La magasin de décoration Muy Mucho s'installe dans le centre-ville d'Agen

La magasin de décoration Muy Mucho s'installe dans le centre-ville d'Agen

Les anciennes galeries Billières situées sur le boulevard de la République à Agen vont accueillir un nouveau locataire.

  • Déco / Maison
La Redoute veut se développer côté maison et déco en 2018

La Redoute veut se développer côté maison et déco en 2018

Une enseigne reconnue dans le domaine du textile depuis sa création en 1837, La Redoute se lance dans la vente par correspondance depuis 1922.

  • Déco / Maison
Catspad nourrit votre chat en votre absence

Catspad nourrit votre chat en votre absence

Vous pouvez désormais rentrer chez vous plus tard que prévu, profiter d'une grasse matinée au lit ou vous absenter plusieurs jours d'affilée sans que votre chat ne manque d'eau ou de nourriture : le distributeur connecté Catspad s'en charge pour vous.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Changement d'enseigne pour les magasins Bigmat

Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.

  • Déco / Maison
Laurie Lumière a ouvert son 1er magasin à Auxerre
Enseignes en relation avec l'article
Laurie Lumière
  • 52 magasins Laurie Lumière indexés
> Toutes les actualités Laurie Lumière