Afin de poursuivre son développement dans l'Hexagone et à l'international, Laurie Lumière souhaite travailler avec des partenaires en licence de marque. Pour ce faire, elle recherche des commerçants situés en centre-ville ou en périphérie, ayant des connaissances accrues pour tout ce qui touche à la décoration ainsi que des capacités pour animer une équipe et piloter leur centre de profit.
A ce profil type s'ajoute un apport personnel de 50 000 €, un droit d'entrée de 10 000 € et une surface moyenne de 250 m². La redevance s'élève à 5 % du chiffre d'affaires. Comme le secteur est actuellement peu concurrencé, car proposant des produits très ancrés dans le design, originaux et très innovants, les opportunités sont réelles. De plus, l’expérience de Laurie Lumière et sa grande flexibilité pour s’adapter aux spécificités locales sont des atouts indéniables qui font le succès de la marque.
Le premier magasin Laurie Lumière en franchise a ouvert ses portes le 3 mai 2017 à Auxerre dans la zone commerciale des Clairions. Sous la forme d’un contrat de licence, le magasin présente sur une surface de 380 m² l’essentiel de l’offre de la marque. L’adhérent auxerrois, M. Lefevre, répond ainsi à une demande réelle car il manquait dans la ville une enseigne spécialisée dans le domaine du luminaire. Il vante aussi le savoir-faire et le professionnalisme de Laurie Lumière qui a su l’accompagner tout au long du projet en faisant preuve d’une grande implication et d’une grande motivation.
Le magasin est aujourd’hui considéré comme l’ambassadeur de Laurie Lumière en France. Fort de retours très positifs et prometteurs de la part de la clientèle, l’implantation du magasin a fait l’objet d’une étude préalable minutieuse. Ainsi, sur la zone de chalandise ciblée, il a fallu identifier le concept le plus adapté à l’offre proposée mais aussi au modèle économique. Ce concept efficace a fait ses preuves et vise à s’exporter dans le monde entier.
Articles dans la même catégorie
Les cuisines AvivA ont vu le jour dans les années 2000. Bien implantées et réparties sur le territoire national, elles doivent leur succès à un concept original. Celui de mettre à la portée de tous des cuisines haut de gamme.
Pionnière dans la vente de fleurs et de compositions florales, l'enseigne ouvre un nouveau magasin dans le Val-d'Oise.
Le concept Made in France gagne en popularité, bien au-delà de son créneau initial de gastronomie et d'œnologie, comme cela a pu être observé au salon consacré à cette thématique, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre 2017.
Plusieurs nouveaux magasins du réseau de franchise Cuisine Plus ont ouvert en France en juillet 2017. Il s’agit des points de vente de Furiani et de Gonfreville-l’Orcher.