Depuis 26 ans, le groupe Moving a développé différents concepts de salles de sport entièrement réservées aux femmes. Présents dans 125 villes en France et à l'étranger (Portugal, Maroc, Dubaï, Roumanie...), les établissements Lady Moving ont prouvé l'efficacité de ce type de fonctionnement sans miroir et sans testostérone. Aussi face à ce succès, l'entreprise lance une version low-cost, sous le nom de Lady City.
En test à Toulouse, la salle de fitness propose un abonnement mensuel de base donnant accès à des espaces dédiés au renforcement musculaire, au cardo training et à des cours collectifs vidéos. Ces derniers se déroulent dans une salle de projection et laisse le choix aux abonnées de choisir le thème de l'entraînement. Par ailleurs, il est possible de suivre un cours animé par un coach en le prenant à la carte. Parmi les activités proposées, on retrouve les classiques séances de CAF (Cardio-Abdo-Fessiers), la zumba, le krav maga ou le self-défense.
De plus, le concept repose également sur le prix des abonnements mensuels de base, qui débutent à 29,90 euros (19,90 euros pour les étudiantes) et leur flexibilité. En effet, certaines formules sont sans engagement quand d'autres offre la possibilité de le reporter jusqu'à deux mois, en cas de problèmes. Il est toutefois à noter qu'il faudra s'acquitter de 98 euros de frais de dossier. Ouvert 7 jours sur 7 de 7 heures à 22 heures à Toulouse, les salles Lady City devraient prochainement être franchisées sur le reste de la France.
Articles dans la même catégorie
Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.
Nespresso continue d'élargir ses points de vente dans le cadre d'un projet de déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français d'ici 2020.
Créé en 2007, ComiXology permet aux fans de bandes dessinées et de comics, de découvrir un panel assez large, et au format numérique. Seulement toutes les oeuvres étaient en anglais, jusqu’à ce que 14 éditeurs francophones soient récemment intégrés.
Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.