La vente de cigarettes électroniques aux mineurs, devrait prochainement être interdite en France. Ceci concerne également les e-liquides, avec ou sans nicotine. En effet, l’amendement interdisant la vente aux mineurs a été adopté hier soir, après avoir été déposé en mai par des députés. En mai dernier, la ministre de la santé Marisol Touraine annonçait vouloir mettre en place une législation similaire à celle de la cigarette classique.
Aussi, l’équipe ministérielle réfléchit d’ores et déjà à une nouvelle réglementation, notamment concernant son utilisation dans les lieux publics. Prochainement, une circulaire devrait interdire la création de publicités pour les e-cigarettes.
Articles dans la même catégorie
L’e-cigarette séduit de plus en plus de fumeurs, aussi bien pour le domaine de la santé que pour l’aspect financier. Bien que le nombre d’adeptes du concept est encore trop faible, le géant du tabac Altria se lance dans la course à l’électronique.
Le 20 mai prochain marquera l'arrivée des paquets neutres chez les buralistes, mais également l'arrêt total de la commercialisation des cigarettes aromatisées, dont les cigarettes convertibles.
Depuis quelques mois, la société Clearblue commercialise un moniteur de contraception. Celui-ci est équipé d'un agenda et d'un système de tests urinaires pour connaître les jours d'ovulation. Toutefois ce n'est pas un moyen de contraception.
Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.