La modification des différents taux de TVA prévue pour le 1er janvier 2014 n’est pas au goût de tous et les professionnels du cinéma ont su se faire entendre. En effet, l’augmentation de la TVA intermédiaire de 7 à 10% aurait dû toucher le prix des places de cinéma. Toutefois, celles-ci ont été épargnées voire aidées, au vu des 10% de baisse de fréquentation enregistrée dans les salles de cinéma cette année. Aussi, le gouvernement fait une croix sur plus de 60 millions d’euros en baissant la taxe à 5% concernant ces biens, afin de relancer le nombre d’entrées.
D’autres secteurs comme la restauration, l’hôtellerie, la vente d’oeuvres d’art, la rénovation ou le transport de voyageurs sont en cours de négociation, leur taux de TVA passant également de 7 à 10%. Par ailleurs, la TVA courante à 19,6% passera à 20% et le taux réduit, appliqué aux livres par exemple, de 5,5 à 5%.
Articles dans la même catégorie
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.