La modification des différents taux de TVA prévue pour le 1er janvier 2014 n’est pas au goût de tous et les professionnels du cinéma ont su se faire entendre. En effet, l’augmentation de la TVA intermédiaire de 7 à 10% aurait dû toucher le prix des places de cinéma. Toutefois, celles-ci ont été épargnées voire aidées, au vu des 10% de baisse de fréquentation enregistrée dans les salles de cinéma cette année. Aussi, le gouvernement fait une croix sur plus de 60 millions d’euros en baissant la taxe à 5% concernant ces biens, afin de relancer le nombre d’entrées.
D’autres secteurs comme la restauration, l’hôtellerie, la vente d’oeuvres d’art, la rénovation ou le transport de voyageurs sont en cours de négociation, leur taux de TVA passant également de 7 à 10%. Par ailleurs, la TVA courante à 19,6% passera à 20% et le taux réduit, appliqué aux livres par exemple, de 5,5 à 5%.
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques semaines, la première boutique de location de vélos électriques est ouverte dans la superbe ville de Foix. La boutique s'adresse notamment à tous les amateurs et inconditionnels de randonnée à vélo.
Pour laisser les parents profiter des soldes, le groupe Unibail-Rodamco offre une séance de cinéma de deux heures à leurs enfants, ce mercredi ainsi qu'à l'occasion du premier week-end des soldes, dans plusieurs de ses centres commerciaux.
Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.
Lorsque la sécurité des personnes à vélo se veut invisble, cela donne naissance au Hövding Helmet. Ce col à zipper destiné aux cyclistes cache un casque sous forme d'airbag, protégeant ainsi la tête et les cervicales en cas de choc.