Plus grand, moderne et écologique, ce nouvel hypermarché Lidl répond parfaitement à la montée de gamme de l'enseigne qui a été entamée depuis le cours de l'année 2012. Une transformation qui s'avère bénéfique autant pour les consommateurs que l'enseigne lui-même.
L'enseigne Lidl ayant pour objectif la montée en gamme de ses services et de ses produits depuis 2012 poursuit les travaux de transformation indispensables, dont la rénovation de son magasin de Denain, dans le Nord. Plus grand que le précédent, l'établissement comportera à la fin des travaux une surface de plus de 1400 m², soit près de 500 m² de plus que l'ancien. Quant au parking, s'il disposait de 110 places auparavant, à sa réouverture le 5 décembre 2018, il disposera de 145 places qui comprendront 4 places avec bornes de recharge pour les voitures électriques et 15 places destinées au covoiturage.
En effet, avec la proximité du magasin à l'axe Bruxelles-Paris sur l'A2, de nombreux covoitureurs peuvent s'y donner rendez-vous. Avec les bornes gratuites, les voitures électriques disposent chacune de 30 minutes de recharge gratuite sur le parking. Notons que les travaux de rénovation pour ce magasin Lidl de Denain ont nécessité un budget de 4 millions d'euros.
Plus moderne, le nouveau magasin Lidl de Denain sera mieux éclairci avec sa devanture qui sera conçue avec une immense baie vitrée. Dans les travaux de rénovation, la dimension écologique a également été prise en considération. En effet, le toit comprendra 500 m2 de panneaux photovoltaïques. Ces derniers vont produire plus de 20 % de la consommation énergétique dont le magasin aura besoin. Quant au parking, la dimension écologique de sa rénovation repose dans sa perméabilité.
Actuellement, les travaux sont en cours de finition. Les transformations entreprises pour répondre à l'objectif d'un magasin plus haut de gamme, moderne et écologique seront mieux perçues à partir de ce 5 décembre 2018, la date prévue pour la réouverture du nouveau magasin Lidl de Denain.
Articles dans la même catégorie
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
Le 19 octobre 2017, le directeur de l’entreprise Biocoop de Champagne au Mont d'Or, Olivier Balesi, a annoncé que l’ouverture d’un troisième point de vente est en préparation.
À tous les Toulousains adeptes des saveurs espagnoles, Canas y Tapas va débarquer dans la ville rose.
Les clients du LIDL de La Ferté-Macé savent sans doute déjà que l'enseigne déménage, afin, entre autres, de leur proposer désormais un magasin moderne et un supermarché agréable.