Plus grand, moderne et écologique, ce nouvel hypermarché Lidl répond parfaitement à la montée de gamme de l'enseigne qui a été entamée depuis le cours de l'année 2012. Une transformation qui s'avère bénéfique autant pour les consommateurs que l'enseigne lui-même.
L'enseigne Lidl ayant pour objectif la montée en gamme de ses services et de ses produits depuis 2012 poursuit les travaux de transformation indispensables, dont la rénovation de son magasin de Denain, dans le Nord. Plus grand que le précédent, l'établissement comportera à la fin des travaux une surface de plus de 1400 m², soit près de 500 m² de plus que l'ancien. Quant au parking, s'il disposait de 110 places auparavant, à sa réouverture le 5 décembre 2018, il disposera de 145 places qui comprendront 4 places avec bornes de recharge pour les voitures électriques et 15 places destinées au covoiturage.
En effet, avec la proximité du magasin à l'axe Bruxelles-Paris sur l'A2, de nombreux covoitureurs peuvent s'y donner rendez-vous. Avec les bornes gratuites, les voitures électriques disposent chacune de 30 minutes de recharge gratuite sur le parking. Notons que les travaux de rénovation pour ce magasin Lidl de Denain ont nécessité un budget de 4 millions d'euros.
Plus moderne, le nouveau magasin Lidl de Denain sera mieux éclairci avec sa devanture qui sera conçue avec une immense baie vitrée. Dans les travaux de rénovation, la dimension écologique a également été prise en considération. En effet, le toit comprendra 500 m2 de panneaux photovoltaïques. Ces derniers vont produire plus de 20 % de la consommation énergétique dont le magasin aura besoin. Quant au parking, la dimension écologique de sa rénovation repose dans sa perméabilité.
Actuellement, les travaux sont en cours de finition. Les transformations entreprises pour répondre à l'objectif d'un magasin plus haut de gamme, moderne et écologique seront mieux perçues à partir de ce 5 décembre 2018, la date prévue pour la réouverture du nouveau magasin Lidl de Denain.
Articles dans la même catégorie
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.
L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.
La Vie Claire, un véritable précurseur dans la commercialisation de produits biologiques, marque sa présence sur l’ensemble du territoire national par le biais de ses 350 points de vente.
Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.