La société Recon Instruments, spécialisée dans l’intégration de technologies miniatures, vient d’annoncer la commercialisation de Jet, ses lunettes de soleil intelligentes. Avec sa caméra HD intégrée, ses capteurs (altimètre, thermomètre, gyroscope...) et son processeur dual core, cet objet permet aux sportifs de suivre leurs performances, certains paramètres extérieurs, et de profiter d’une connectivité totale avec un smartphone (appel, commande vocal, captation vidéo...) en ayant les mains libres.
Mais sa petite spécificité vient de la technologie Heads Up Display (HUT) utilisée essentiellement par les pilotes et permettant l’affichage d’informations extérieures sur l’écran LCD, sans gêner dans la vision globale. Par ailleurs, la paire de solaire est déjà associée à une marque de fitness et sera commercialisée cette année. Mais Recon n'a pas attendu la sortie des lunettes Jet pour intégrer la technologie HUD à des produits de marques de sport comme Briko, Oakley ou Scott.
Les lunettes connectées dévoilées par Google sont du ressort de l’interaction entre un smartphone (ou une tablette) et une paire de lunettes. La vision par caméra peut être retransmise, les sms peuvent être dictés, envoyés et les commandes du téléphone activées à la voix ou à l’aide du pad intégré à la branche.
Contrairement aux Jet de Recon, les Google Glass sont réellement vouées au grand public par leur facilité d’utilisation et la spontanéité recherchée par les utilisateurs, en terme de vidéos, de photos et de partage. Plus besoin de chercher son téléphone pour enregistrer une vidéo sur le moment, il suffit seulement de demander à ses lunettes.
D'autres part, il n'est pas improbable que ce type d'appareils soient amenés à être soumis à la future taxe sur les appareils connectés.
Articles dans la même catégorie
La fameuse marque Obey poursuit sa quête de notoriété. Elle se rapproche davantage de ses clients français.
Répondre à des appels, écouter de la musique ou suivre un itinéraire GPS, par un simple contact du tissu. C’est ce que devrait proposer le veste connectée co-créée par Levi’s et Google. Arrivée sur le marché prévue en 2017.
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
Un nouveau point de vente du réseau Esprit, une marque de vêtements internationale, a vu le jour le 30 août 2017 à Villeneuve sur Lot. Cette commune française est située dans Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest du pays.