La société Recon Instruments, spécialisée dans l’intégration de technologies miniatures, vient d’annoncer la commercialisation de Jet, ses lunettes de soleil intelligentes. Avec sa caméra HD intégrée, ses capteurs (altimètre, thermomètre, gyroscope...) et son processeur dual core, cet objet permet aux sportifs de suivre leurs performances, certains paramètres extérieurs, et de profiter d’une connectivité totale avec un smartphone (appel, commande vocal, captation vidéo...) en ayant les mains libres.
Mais sa petite spécificité vient de la technologie Heads Up Display (HUT) utilisée essentiellement par les pilotes et permettant l’affichage d’informations extérieures sur l’écran LCD, sans gêner dans la vision globale. Par ailleurs, la paire de solaire est déjà associée à une marque de fitness et sera commercialisée cette année. Mais Recon n'a pas attendu la sortie des lunettes Jet pour intégrer la technologie HUD à des produits de marques de sport comme Briko, Oakley ou Scott.
Les lunettes connectées dévoilées par Google sont du ressort de l’interaction entre un smartphone (ou une tablette) et une paire de lunettes. La vision par caméra peut être retransmise, les sms peuvent être dictés, envoyés et les commandes du téléphone activées à la voix ou à l’aide du pad intégré à la branche.
Contrairement aux Jet de Recon, les Google Glass sont réellement vouées au grand public par leur facilité d’utilisation et la spontanéité recherchée par les utilisateurs, en terme de vidéos, de photos et de partage. Plus besoin de chercher son téléphone pour enregistrer une vidéo sur le moment, il suffit seulement de demander à ses lunettes.
D'autres part, il n'est pas improbable que ce type d'appareils soient amenés à être soumis à la future taxe sur les appareils connectés.
Articles dans la même catégorie
Les magasins Burton of London organisent une collecte de vêtements homme et femme. Si le client reçoit un bon d'achat contre son don, l'enseigne s'engage quant à elle à reverser les vêtements et un repas, par bon utilisé, aux Restaurants du Cœur.
Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.
Lorsqu’un grand amateur de tennis devenu ingénieur réfléchit à la façon dont toutes ces balles jaunes pourrait connaître une seconde vie, il imagine HearO, un petit haut-parleur bluetooth malin et plein d’histoire.
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.