Après le succès du test grandeur nature du « Timbre-poste SMS », La Poste suisse a confirmé son déploiement définitif, à partir du 1er septembre dernier. Ce service vient comme une alternative aux fameux timbres à coller sur les enveloppes ou ceux à imprimer directement chez soi.
En effet, le nouveau dispositif consiste à envoyer le mot « TIMBRE » par SMS au « 414 », un numéro dédié à cet effet. En retour, le client reçoit un SMS contenant un code à usage unique devant ensuite être inscrit sur l'enveloppe de la lettre à envoyer, prenant ainsi la place du timbre classique en haut à droite. Valable pendant 10 jours, ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois et s'obtient également à partir de l'application mobile de La Poste suisse. En revanche, ce système n'est adapté qu'à l'envoi de lettres classiques.
Facturé 1 franc auquel s'ajoutent 20 centimes pour le SMS (soit un total d'environ 0,99 euro), le « Timbre-poste SMS » a déjà conquis de nombreux Suisses. Depuis sa mise en place en 2013, plus de 100 000 lettres ont d'ailleurs été affranchies grâce à ce service.
* Photo extraite du site de La Poste suisse : http://www.poste.ch/
Articles dans la même catégorie
Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.
Le 15 mars dernier, une nouvelle enseigne de matériel de bricolage ouvrait ses portes à Pontivy, route de Mûr-de-Bretagne. Cette ouverture fait suite à une longue période de travaux qui a duré plus de deux mois.
Suite logique des opérations « essence à prix coûtant » lancées dans divers réseaux de la grande distribution, Carrefour propose depuis le 7 septembre son fioul à prix coûtant, et ce, pour une durée de 3 mois.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.