L’enseigne Blédina a procédé au rappel de certains lots de «Mitonné de Carottes, Macaroni et Boeuf» Blédichef de 260 grammes. En effet, de petits morceaux de métal peuvent être présents dans ces plats cuisinés.
Les produits concernés sont destinés aux enfants dès 24 mois et portent le code barres 3 041 090 020 315. La date limite de consommation (DLUO) est indiquée au 24/06/2014. Blédina invite les clients à les rapporter en magasin afin de procéder à un remboursement.
Suite à la détection de la bactérie Listeria monocytogènes dans certains fromages de sa gamme au lait cru, la Société fromagère de la Brie procède à leur rappel immédiat. Ainsi, les fromages Coulommiers 45% lait cru, Vignelait 75% lait cru, Carré 45% lait cru (60 grammes), Brie de Montereau 45% lait cru, Brie de Melun 45% lait cru et Brie de Meaux 45% lait cru sont à rapporter au point de vente où a été effectué l’achat.
Ces produits ont été commercialisés entre le 30 avril et le 14 juin 2013, en libre-service ou à la coupe dans certains supermarchés et fromageries traditionnelles. Pré-emballés en libre-services, ils portent une date limite de consommation (DLUO) indiquée du 31/05/2013 au 23/07/2013 et sont référencés sous le code de fabrication n° 77432-01-115.
La bactérie Listeria monocytogènes étant nocive pour l’homme, les clients sont invités à ne pas consommer les produits et à les amener en magasin.
Articles dans la même catégorie
La marque suédoise Ikea procède à un rappel mondial de ses ciels de lit, destinés aux chambres de bébé et d'enfants. Pour pallier les risques d'étranglement, la société demande à tous ses clients de les ramener en magasin, contre remboursement.
Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.
Présentant des pièces défectueuses au niveau de leur appareil photo rendant les photographies floues, plusieurs iPhone 6 Plus viennent d'être rappelés par Apple pour être réparés.
Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.