La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries

La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries


Mode Alimentation/Boisson Jeux

Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.

À propos des nouvelles enseignes

Les nouveaux venus, qui feront certainement le bonheur des consommateurs, consistent en l’enseigne Action, un distributeur d’origine néerlandaise de produits discount, le magasin américain de jouets « Toys’R’us », de même que la boutique de chaussures « Chausséa »

Quant à l’enseigne Maison du monde, il est prévu qu’elle vienne s’implanter dans le local commercial vacant situé à proximité du nouveau Décathlon. Ces nouveaux venus vont générer des activités commerciales dans le prolongement de Norauto, un garagiste. 

L’enseigne Maison du monde a surveillé activement la construction du local commercial devant l’accueillir, près du rond-point Yithzak-Rabin. Les travaux étant maintenant achevés près du nouveau Decathlon, le franchisé s’affaire à mettre en œuvre les derniers préparatifs d’ici à l’ouverture prochaine. 

Concernant Toys R Us, cette chaîne de jouets pour enfants a ouvert son premier point de vente en 1948 aux États-Unis. Le succès fut immédiat et fulgurant, dans l’Amérique de l’époque « Baby-Boom ». De nos jours, l’entreprise dispose de près de 1 600 unités réparties dans 35 pays à travers le monde. L’enseigne a implanté environ 900 magasins aux États-Unis et une cinquantaine en France, depuis que cette marque a fait son entrée au pays en 1989. 

Une autre confirmation

Dans cette même zone de La Roche-sur-Yon dénommée les Flâneries, le restaurant Flunch a récemment fait connaître son intention d’implanter un commerce dans les locaux de l’ancien Decathlon. L’inauguration de ce nouveau restaurant est attendue vers le mois de juin 2018. 

L’enseigne Flunch, qui met les bouchées doubles pour développer son concept, dispose déjà de deux restaurants à Challans et Aizenay en Vendée. 

Cette chaîne de restauration rapide en libre-service est présente en France, mais également en Italie, Espagne et Pologne. En 1971, le tout premier restaurant a vu le jour au centre commercial Englos. Vingt-huit années plus tard, en 1999, l’enseigne s’est lancée en franchise. L’entreprise comptait 65 implantations à la fin de l’année 2010. 

Le concept a été revu depuis lors, avec l’initiation en septembre 2015 d’un drive-in dans la commune d’Englos. L’entreprise n’a pas hésité à innover avec un nouveau processus : la commande est passée par le biais d’une application mobile ou encore par des bornes interactives situées sur les parkings d’espaces commerciaux. Le nouveau système de drive-in initié par Flunch s’est généralisé dans les restaurants de l’enseigne en 2016, en plus du lancement d’une dizaine de Flunch Café.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les meilleurs petits commerces de Colmar

Les meilleurs petits commerces de Colmar

Célèbre pour ses rues pittoresques et ses canaux, la ville de Colmar est idéale pour flâner au milieu des façades traditionnelles les plus colorées. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une session shopping ?

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
La chaîne Miss Cookie Coffee a ouvert au centre commercial Saint-Sever à Rouen

La chaîne Miss Cookie Coffee a ouvert au centre commercial Saint-Sever à Rouen

9 ans après la création de sa première enseigne à Dijon, Miss Cookie Coffee arrive à Rouen.

  • Alimentation/Boisson
Coca et Pepsi s'engagent-ils vraiment à baisser le taux de sucre ?

Coca et Pepsi s'engagent-ils vraiment à baisser le taux de sucre ?

Plusieurs producteurs de boissons sans alcool, dont Coca-Cola et PepsiCo, ont signé des accords en France et aux États-Unis, s'engageant à réduire le nombre de calories et de sucre dans leurs boissons, durant les prochaines années.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Un nouveau label Made in France pour la filière textile

Un nouveau label Made in France pour la filière textile

Pour valoriser le savoir-faire français et dynamiser la filière textile, le nouveau Label France Terre Textile va plus loin que la simple étiquette Made In France et garantit qu’un article est produit au minimum à 75 % dans le pays.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Made in France
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Enseignes en relation avec l'article
Chaussea
  • 236 magasins Chaussea indexés
> Toutes les actualités Chaussea
Flunch
  • 257 magasins Flunch indexés
> Toutes les actualités Flunch
Toys'R'Us
  • 0 magasins Toys'R'Us indexés
> Toutes les actualités Toys'R'Us
Action
  • 41 magasins Action indexés
> Toutes les actualités Action