Si l'on a vu ses premières lignes de produits décoration au cours de l'année 1956, aujourd'hui, l'enseigne mise davantage sur la présentation de ses produits côté maison et déco dans les magasins physiques. Un vépéciste leader dans son domaine, La Redoute veut se rapprocher de ses clients tout en apportant une meilleure vision de ses produits. L'objectif ? 15 nouvelles-boutiques maison et déco pour l'année 2018.
Une enseigne leader du marché de la mode et de la décoration sur Internet depuis l'activation de son site web en 1994, La Redoute vise toujours plus haut, non seulement en diversifiant ses offres avec les produits déco et maison, mais aussi en poursuivant sa stratégie de développement de la distribution physique avec l'ouverture de nouvelles boutiques.
Si sa boutique en ligne lui permet d'être présent dans près de 30 pays à travers le monde, l'enseigne veut également couvrir l'hexagone et ouvrir d'ici fin 2018, 15 nouvelles boutiques représentant davantage ses offres et produits en décoration et équipement de la maison. Avec celles qui sont déjà ouvertes d'ailleurs, il ne manque plus que deux ouvertures pour que l'objectif de l'enseigne soit atteint.
Depuis quelques années déjà les marques de déco et d'ameublement de l'enseigne La Redoute font parler d'elles grâce aux quelques collections qui ont déjà été présentées sur la boutique en ligne et au sein de ses catalogues édition papier. Les deux premières boutiques, dont la boutique de BHV Marais et celle de Paris ont également participé à l'essor de ses marques de produits de décoration et d'ameublement maison haut de gamme de l'enseigne.
Après l'ouverture des magasins de Lyon, au 7/9 rue Grolée et aux Galeries Lafayette de Lyon-Bron, mais aussi celui de Montpellier et dernièrement celui de Lille sur rue de la Monnaie, La Redoute va encore poursuivre son développement. D'ici la fin de l'année, de nouvelles boutiques axées sur les produits de décoration et maison vont voir le jour. Très prochainement, ce sera sur rue Etienne Marcel à Paris que se présentera une boutique AMPM de trois étages.
Articles dans la même catégorie
Au Centre Commercial Parly 2, dans le Chesnay, dans le département des Yvelines, de nouvelles enseignes s’affairent à leur installation. C’est le cas de Hema, aux accents hollandais. Voici les détails de ces développements.
Le président du groupe Brochard, Antoine Jochyms, vise à attendre une plus grande cohérence commerciale afin de mieux composer avec la croissance externe.
Le concept du drive est en pleine expansion et commence à toucher le secteur de l’aménagement de l’habitat. Dès la rentrée, Lapeyre implantera un drive sur deux de ses magasins, avant de probablement l’étendre au reste de ses enseignes.
Si l'argenterie est le luxe, par excellence, en termes de services, la porcelaine de Limoges, elle, réunit à la fois l'authenticité, l'originalité et la fonctionnalité sur nos tables et dans nos cuisines.