La première boutique de pain perdu à Paris avec l'enseigne French Toast & Co

La première boutique de pain perdu à Paris avec l'enseigne French Toast & Co


Alimentation/Boisson

Les amateurs de pain perdu, qui raffolent de cette recette évoquant de tendres souvenirs d’enfance, seront comblés avec l’annonce de l’ouverture de la première boutique French Toast & Co.

Ce nouveau commerce ouvrira ses portes au mois d’avril 2019 à Paris. Voici des détails du développement commercial de cette enseigne.

Concernant le nouveau commerce parisien

Des versions sucrées ou salées de pain perdu seront proposées dans la nouvelle boutique implantée dans le 17e arrondissement. Celle-ci s’inspirera des succès du premier commerce de French Toast & Co, établi dans la Gare de Lyon.

L’emplacement de Paris disposera d’une superficie de 40 mètres carrés. Le lieu comportera un atelier attenant, où seront produites des recettes sucrées, salées, mais également des confections traiteur.

Les deux fondateurs de French Toast & Co, Nicolas Haelewyn et Stéphane Dufour, prévoient aussi développer des services de livraison.

Le menu à la carte propose bien entendu la version classique du pain perdu sucré. Les entrepreneurs ont toutefois élaboré des recettes originales de versions salées, qu’ils adaptent au gré des saisons. Ils insistent sur une sélection rigoureuse des ingrédients avec des trouvailles du marché. Ils misent avant tout sur une consommation responsable, bio et locale.

Un concept qualifié de « monomaniaque » qui génère un franc succès !

Le concept d’une restauration centrée autour du pain perdu, avec de nombreuses déclinaisons sucrées ou salées, a été accueilli avec enthousiasme par la clientèle lyonnaise. En plus de la nouvelle boutique de Paris, l’enseigne prépare un rayonnement à l’international, avec l’ouverture d’une spacieuse boutique de 300 mètres carrés en Arabie Saoudite. Le design architectural de cet espace a été confié à l’anglais Paul Bishop. Les préparatifs d’une autre boutique sont également en cours pour un projet d’implantation au sultanat d'Oman.

Les concepteurs de French Toast & Co récoltent tellement de succès qu’ils ont figuré parmi les finalises lors des Palmes de la Restauration orchestrées par le Leaders Club en janvier 2019.

Des recettes à déguster sur place ou à emporter

Ne manquez pas de découvrir le pain perdu rehaussé de fromage de chèvre, ou encore celui accompagné de jambon blanc de Paris, des recettes concoctées avec des produits de la Laiterie de Paris et la Maison Gilles Vérot.

La version aux œufs bio figure parmi les préférées de la clientèle. Elle est servie avec de l’avocat ou d’autres légumes de saison.

French Toast & Co offre aussi du pain perdu au sirop d’érable importé du Canada. La boutique propose également une version à la pâte à tartiner artisanale, et une autre au miel artisanal provenant de la Miellerie Damine.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.

  • Alimentation/Boisson
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.

  • Alimentation/Boisson
Picard Surgelés évolue pour rester favori

Picard Surgelés évolue pour rester favori

L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.

  • Alimentation/Boisson
Manger des pâtes pourrait-il devenir un luxe ?

Manger des pâtes pourrait-il devenir un luxe ?

Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.

  • Alimentation/Boisson
La première boutique de pain perdu à Paris avec l'enseigne French Toast & Co