Comme toutes les petites filles, Lammily grandit et entre progressivement dans l'adolescence, avec tous les changements que cela implique. Loin de ressembler à Barbie, elle n'a pas de jambes interminables et soudées entre elles, de ventre plat, de long cou ni de pieds ayant l'air d'être perchés naturellement sur des talons aiguilles invisibles. À la place, elle a les mensurations d'une adolescente moyenne. Elle est totalement articulée pour pouvoir être active, capable de courir, de danser ou de sauter. Elle a les pieds plats, un visage peu maquillé, un short en jean, des baskets et une tunique colorée. Une adolescente normale somme toute.
Depuis fin 2014, l'apparence de la poupée créée par Nickolay Lamm évolue également selon les envies des enfants. Un kit d'autocollants permettant de lui ajouter taches de rousseur, tatouages et lunettes, afin qu'elle ressemble aux femmes de leur entourage. D'autres autocollants sont là pour témoigner des changements que le corps peut subir comme la cellulite, les vergetures, les cicatrices ou les petits bobos de la vie quotidienne, à soigner puis à recouvrir de jolis pansements. Effaçant les tabous entourant les menstruations, la start-up a souhaité accompagner les plus jeunes dans cette étape naturelle de la vie d'une femme.
Ainsi, Lammily se retrouve désormais en plein cœur de la puberté et découvre qu'elle a ses règles. Par ce biais, elle se fait pédagogue et devient un moyen d'expliquer ce phénomène aux enfants jouant avec elle. Une chose qui n'est pas toujours aisée pour les parents et peut conduire à des solutions désespérées, comme celle de la publicité pour le kit Period Party. Celui-ci intègre entre autres un fascicule explicatif, une culotte à pois, des serviettes hygiéniques autocollantes ainsi qu'un calendrier à remplir avec des smileys. Travaillant aussi sur la diversité de manière à ce que chaque enfant puisse s'identifier à la poupée, Lammily aura une nouvelle amie photographe, à la peau noire et aux cheveux bouclés, dès le 1er mars 2016.
Si la création de la poupée Lammily, avec les conseils de l'ex-président de Mattel, a marqué une rupture avec l'image du corps féminin véhiculée depuis de nombreuses années dans le monde des jouets, d'autres marques se sont depuis engagées dans des projets célébrant les différences. Sous l'impulsion du mouvement Toy like Me (Un jouet comme moi), des géants du jouet comme Mattel, Lego, Hasbro ou Makie se sont engagés à proposer des jouets ayant des handicaps. Une ligne de figurines Playmobil avec des personnages en fauteuil roulant, malvoyants ou portant des prothèses auditives devraient d'ailleurs être prochainement mise sur le marché.
* Images extraites du site et e-shop Lammily : http://lammily.com/
Articles dans la même catégorie
Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».
Créé au début du XXème siècle, le Monopoly avait pour but s’appréhender les risques de la spéculation immobilière. Toutefois en 2013, la spéculation boursière a remplacé l’immobilier et la case prison a disparu, indignant des députés italiens.
Très attendues des gamers, la Playstation 4 et la Xbox One se font attendre et se dévoilent partiellement au fil des mois. Même si les dates de sortie de ces deux consoles ne sont pas encore annoncées, elles sont déjà en pré-commande sur Amazon et la FNAC
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !