La poste va se lancer dans la banque en ligne

La poste va se lancer dans la banque en ligne


Services

Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.

Ces dernières années, les réseaux de banques en ligne se sont multipliés et ont réussi à s’imposer face aux établissements traditionnels, mutualistes, publics ou commerciaux. Les raisons de leur succès s’expliquent principalement par la numérisation du secteur bancaire et les tarifs très attractifs pratiqués par les banques en ligne, qui en réduisant leurs coûts de fonctionnement, parviennent à tirer les prix vers le bas. Pour des services de base identiques, les clients des banques sur internet dépensent jusqu’à 5 fois moins d’argent que ceux d'établissements classiques. Certains services courants des banques en ligne (édition de carte, virement, prélèvement, retraits aux distributeurs…) sont totalement gratuits. 

Pour contrecarrer cette concurrence agressive menée par des groupes comme Boursorama Banque, Fortuneo, BforBank, Hello bank, Monabanq, qui s'adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels, La Poste a choisi d’en faire autant. Elle travaille actuellement à la création d’une nouvelle filiale bancaire 100% mobile et proposera courant 2018, des services de paiement et de gestion de compte en ligne. D’autres fonctionnalités plus élaborées pourraient par la suite voir le jour. Elle espère ainsi séduire une nouvelle clientèle urbaine et connectée, qui déserte peu à peu les agences et préfère gérer son argent ou mener des projets financiers depuis un ordinateur ou téléphone. 
La poste a d’ailleurs pour projet de développer une application complète et sécurisée, dédiée aux smartphones et tablettes, qui effectuera les actions demandées en temps réel.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Acheter, revendre ou échanger ses cartes cadeaux avec Exioos

Acheter, revendre ou échanger ses cartes cadeaux avec Exioos

Depuis 2011, le site Exioos propose aux internautes de racheter leurs cartes cadeaux, avant qu'elles ne soient plus utilisables. Celles-ci peuvent ainsi être échangées contre de l'argent ou une autre carte cadeau, profitant d'une réduction.

  • Services
Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients

Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients

Incitant les clients à faire du sport, Walmart a développé des caddies prouvant que le shopping, c'est du sport ! Suivant le parcours achat, il devient un outil marketing affichant les calories brûlées, le rythme cardiaque et des conseils nutritionnels.

  • High-Tech
  • Services
Le réseau Pompes Funèbres de France ouvre trois nouvelles agences

Le réseau Pompes Funèbres de France ouvre trois nouvelles agences

Depuis que la nouvelle présidente du réseau Pompes Funèbres de France, Sandrine Théifine, a pris le flambeau au printemps 2017, une intense phase de développement commercial a été mise en œuvre.

  • Services
Une petite pause au bar à sieste

Une petite pause au bar à sieste

De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Insolite
  • Services
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Enseignes en relation avec l'article
La Poste
  • 16513 magasins La Poste indexés
> Toutes les actualités La Poste