En juillet dernier, l'Autorité des télécoms (Arcep) a autorisé La Poste à augmenter le prix de ses services. Ainsi, la société vient d'annoncer une hausse historique de 7% sur la majorité de ses produits et notamment sur les envois de courrier. Interrogé par l'AFP, le responsable du secteur Services-Courrier-Colis Nicolas Routier a décortiqué ces nouvelles tarifications.
« Dans le détail, la lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euro, et la lettre à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euro ».
Appliquées à partir du 1er janvier 2015, ces augmentations viennent pallier la baisse des envois de lettres prioritaires. Selon Les Echos, le nombre de courriers prioritaires (timbre rouge) aurait baissé de 24% entre 2012 et 2013. Aussi, le PDG de La Poste Philippe Wahl avait expliqué au journal que l'absence d'augmentation des tarifs « aboutirait à une perte de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires ».
Pour dynamiser le secteur et se mettre à la page, La Poste suisse a quant à elle, lancé le « Timbre-poste par SMS ». Avec l'envoi d'un simple SMS, le client reçoit un code remplaçant le timbre classique sur l'enveloppe. Plus pratique que la version autocollante, il a été majoritairement adopté par les Suisses en seulement un an, facilitant l'envoi de courrier via les services de La Poste.
* Photo extraite du site de La Poste : http://timbres.laposte.fr/
Articles dans la même catégorie
Le réseau Kangourou Kids est en pleine expansion. En effet, depuis sa création en 2010, l'entreprise n'a cessé d'évoluer et propose des services de garde d'enfants dans de nombreuses agences.
La ville de Reims s'apprête à accueillir, le 7 mars 2018, un nouveau magasin Bureau Vallée.
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
Depuis le début de l’année, les tarifs du gaz ont connu une baisse oscillant entre 0,3 et 0,6%. Toutefois, les tarifs ont été revus à la hausse et appliqués le 1er juillet. La ministre de l’Energie reste optimiste quant à la réforme des tarifs du gaz.