Avec plus de 3000 produits fabriqués via Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire, l'enseigne Intermarché a toute légitimité de se revendiquer premier Producteur-Commerçant du pays. Le distributeur a donc imaginé une façon originale et gourmande de valoriser quelques-uns de ses nombreux produits à marque : un food truck qui, depuis le 15 novembre et jusqu'au 22 décembre, se pose entre deux oriflammes à proximité de supérettes Intermarché Express, dans Paris et sa proche banlieue.
S'agissant d'un food truck, ce camion orange aux doux nom de Popote Ambulante ne circule pas n'importe comment : il s'installe pour le déjeuner, de 11h à 15h, du mardi au samedi. L'idée : proposer la dégustation de petits plats mitonnés chaque jour par le Chef, à partir de produits fabriqués en France par les différents producteurs du groupement des Mousquetaires. Ces produits sont sélectionnés par le Chef lui-même, dans l'un des 28 Intermarché Express participant à l'opération.
Le Chef prépare chaque jour un menu différent composé d'un plat salé et d'un plat sucré : boudin blanc et pommes, rougail et massalé, crumble cookie au nougat en sont quelques exemples. Le petit livret de recettes remis avec le plat permet ensuite à chacun de les cuisiner chez soi. Attention, le nombre de portions préparées est limité : 150 pour le plat salé, 100 pour le sucré. Pour guetter le passage de La Popote Ambulante près de chez vous, le calendrier de sa tournée est disponible ici.
Photos : Intermarché / Les Mousquetaires
Articles dans la même catégorie
Le 19 octobre 2017, le directeur de l’entreprise Biocoop de Champagne au Mont d'Or, Olivier Balesi, a annoncé que l’ouverture d’un troisième point de vente est en préparation.
La société KFC (Kentucky Fried Chicken), dont le siège se situe aux Etats-Unis, a été créée au milieu du 20ème siècle. KFC, dont les recettes sont composées uniquement à base de poulet, fait partie des principaux leaders de l'industrie des fast-foods.
Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.
Un second magasin a été ouvert à Reims par l’enseigne Fischer, une entreprise centenaire active depuis 1913, qui a mis au point un concept unique de pâte à pain fraîche livrée en magasin.