Avec plus de 3000 produits fabriqués via Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire, l'enseigne Intermarché a toute légitimité de se revendiquer premier Producteur-Commerçant du pays. Le distributeur a donc imaginé une façon originale et gourmande de valoriser quelques-uns de ses nombreux produits à marque : un food truck qui, depuis le 15 novembre et jusqu'au 22 décembre, se pose entre deux oriflammes à proximité de supérettes Intermarché Express, dans Paris et sa proche banlieue.
S'agissant d'un food truck, ce camion orange aux doux nom de Popote Ambulante ne circule pas n'importe comment : il s'installe pour le déjeuner, de 11h à 15h, du mardi au samedi. L'idée : proposer la dégustation de petits plats mitonnés chaque jour par le Chef, à partir de produits fabriqués en France par les différents producteurs du groupement des Mousquetaires. Ces produits sont sélectionnés par le Chef lui-même, dans l'un des 28 Intermarché Express participant à l'opération.
Le Chef prépare chaque jour un menu différent composé d'un plat salé et d'un plat sucré : boudin blanc et pommes, rougail et massalé, crumble cookie au nougat en sont quelques exemples. Le petit livret de recettes remis avec le plat permet ensuite à chacun de les cuisiner chez soi. Attention, le nombre de portions préparées est limité : 150 pour le plat salé, 100 pour le sucré. Pour guetter le passage de La Popote Ambulante près de chez vous, le calendrier de sa tournée est disponible ici.
Photos : Intermarché / Les Mousquetaires
Articles dans la même catégorie
En mars dernier, la Commission européenne a adopté un nouveau plan d'action concernant l'agriculture biologique dont les principaux axes sont le renforcement de la traçabilité et l'ouverture du marché aux petits producteurs.
La chaîne de restauration rapide française spécialisée dans les tacos, qui a bâti un réseau de plus de 225 restaurants dans l’Hexagone et à l’étranger, a procédé à l’inauguration d’un nouveau restaurant le 5 février à Limoges.
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !
Rien de plus naturel que d'opter pour un endroit branché et des plus fréquentés pour ouvrir une enseigne des plus appréciées. Le centre commercial Muse de Metz abrite désormais son 2e café Starbucks.