Pour redorer son image et être plus présente dans le paysage public, la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) vient de se lancer dans la vente d'objets dérivés sur internet. Si la boutique officielle de la Sécurité publique a d'abord été ouverte en interne, elle est désormais accessible aux particuliers, depuis le début du mois d'octobre. Ayant fait un appel d'offres auprès de plusieurs entreprises françaises, c'est la S.A. Jordenen qui a remporté le contrat, gérant ainsi la totalité du site et des commandes. En revanche, « la DCSP conserve l’exclusivité du choix des objets commercialisés », comme le précise un communiqué de l'institution.
Ainsi, l'e-shop propose un catalogue d'objets, à l'effigie de la Police nationale et de la Sécurité publique, encore peu fourni mais qui devraient « rapidement s'étoffer avec des objets à destination des enfants et des collectionneurs ». Dans la collection classique, on retrouve des lots de 3 minis-briquets à 6,50 euros, des stylos et des porte-clés, quand la collection premium regroupe des tasses, des stylos en métal, un pince-cravate et une montre. L'offre propose aussi une figurine de policier articulée cachant une clé USB sous sa tête. Il est à noter que certains articles sont déjà en rupture de stock comme le jeton en métal, commercialisé 7,30 euros. Les livraisons ne sont possibles qu'en France métropolitaine et sont, au minimum, facturées 6,90 euros.
Le lancement de cette boutique par la DCSP est avant tout une manière de « promouvoir l'image des 66 000 policiers, agents administratifs, techniques et scientifiques ». L'institution le fait savoir dès la page d'accueil de l'e-shop, sur laquelle les liens du site de la Sécurité publique et celui du recrutement de la Police nationale sont cliquables sous l'image. Dans son communiqué, la Sécurité publique précise qu'elle « souhaite renforcer son lien avec la population et son identification par les citoyens ». De même, elle veut donner les moyens aux policiers de « traduire leur fort sentiment d'appartenance à l'institution ».
* Images extraites de la boutique de la Sécurité publique : http://boutiquesecuritepublique.police.jordenen.com/
Articles dans la même catégorie
Pour sa collection printanière, la marque espagnole Desigual se lance dans une initiative particulière en dédiant une partie de ses modèles au e-commerce. Ainsi, certains articles seront vendus exclusivement sur le site Amazon.
À mi-chemin entre les tatouages permanents et les éphémères, les tatouages réalisés avec l'encre développée par Ephemeral s'autodétruisent progressivement pour disparaître 2 ans plus tard ou bien plus tôt avec une solution évitant l'effacement au laser.
Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.