La firme américaine ComiXology a placé sa plateforme de diffusion de BD, à un niveau international depuis sa création en 2007. Cependant, la société a voulu séduire les éditeurs francophones, absents du site internet. «Le marché de la bande dessinée franco-belge est l’un des plus importants au monde» précise David Steinberg, le PDG de ComiXology.
Ainsi, 14 éditeurs francophones ont rejoint ComiXology début 2013. Parmi eux on retrouve les grandes maisons d’édition Glénat (Titeuf...) et Delcourt (Walking Dead...), mais aussi des éditeurs plus modestes comme Cà et Là ou Ankama, spécialisée dans les mangas. Par ailleurs, les parutions éditées via Sandawe, une plateforme collaborative de BD, sont également accessibles sur le site. Aussi, ce sont plus de 400 titres francophones qui sont actuellement proposés à des prix variant généralement entre 0,99 et 15 dollars.
Toutefois, seule la section «Comics» est disponible en français sur les applications Iphone et Ipad. Mais la société a prévu de proposer la totalité du site ComiXology et des applications en langue française, d’ici fin 2013.
* Illustrations extraites du site ComiXology : http://www.comixology.com/
Articles dans la même catégorie
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.
Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.
À Manosque, dans les Alpes-de-Hautes-Provence, les derniers préparatifs sont complétés avant l’ouverture très attendue de la nouvelle boutique Decathlon.