Mais jusqu'à présent le leader dans ce domaine, c'est La Mie câline. Aujourd'hui, elle continue sa dynamique territoriale dans plusieurs régions de la France. Pour cette année, c'est dans la commune de Puy-en-Velay que l'enseigne a décidé d'ouvrir son deuxième magasin.
La Mie câline est née en Vendée en 1985. Cette enseigne est l'un des premiers terminaux de cuissons français. Le concept de l'enseigne est simple : faire part de leur maîtrise de l'art culinaire dans toute la France. L'enseigne est connue pour la vente de produits de goût et de qualité exceptionnelle. D'ailleurs, en 2003, l'enseigne a obtenu la certification ISO 9001. Vous y trouverez des pains, des viennoiseries, des pâtisseries en tous genres, des sandwichs, des salades et même des produits traiteurs.
Pour chaque entreprise, peu importe dans quel secteur d'activité elle se trouve, le secret de son développement réside dans son adaptation face à la stratégie de la concurrence. Pour La Mie câline, la stratégie s'est orientée vers la diversification territoriale. À ses débuts, en 1985, l'enseigne a déjà envisagé de gagner la majorité du marché français. Une idée qui a bien porté ses fruits étant donné que quelques années plus tard, elle a ouvert son premier magasin à Challans en Vendée. Au fil des années, La Mie câline s'est agrandie et s'est modernisée. En 2001, elle a fêté l'ouverture de son 100e et voilà qu'une quinzaine d'années plus tard, le cap des 240 magasins est franchi.
Pour cette année 2019, La Mie câline, a décidé d'ouvrir son deuxième magasin situé à Puy-en-Velay. À la tête de cette nouvelle implantation se trouvent Cédric et Nadia Pesselon. Il est à noter que ce sont tous deux même qui ont ouvert leur premier magasin du Puy-en-Velay il y a 12 ans. Le nouvel établissement est construit sur une superficie de 80 m² et propose une variété de produits frais, chaud et croustillant.
Articles dans la même catégorie
Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.
Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.
Que ce soit dans les aliments, les installations industrielles ou les cosmétiques, la gamme de test « HalalTest » met en lumière la présence d'alcool ou de porc. Cela concerne la graisse, la viande crue ou cuite, ainsi que le sang porcin et humain.
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !