Mais jusqu'à présent le leader dans ce domaine, c'est La Mie câline. Aujourd'hui, elle continue sa dynamique territoriale dans plusieurs régions de la France. Pour cette année, c'est dans la commune de Puy-en-Velay que l'enseigne a décidé d'ouvrir son deuxième magasin.
La Mie câline est née en Vendée en 1985. Cette enseigne est l'un des premiers terminaux de cuissons français. Le concept de l'enseigne est simple : faire part de leur maîtrise de l'art culinaire dans toute la France. L'enseigne est connue pour la vente de produits de goût et de qualité exceptionnelle. D'ailleurs, en 2003, l'enseigne a obtenu la certification ISO 9001. Vous y trouverez des pains, des viennoiseries, des pâtisseries en tous genres, des sandwichs, des salades et même des produits traiteurs.
Pour chaque entreprise, peu importe dans quel secteur d'activité elle se trouve, le secret de son développement réside dans son adaptation face à la stratégie de la concurrence. Pour La Mie câline, la stratégie s'est orientée vers la diversification territoriale. À ses débuts, en 1985, l'enseigne a déjà envisagé de gagner la majorité du marché français. Une idée qui a bien porté ses fruits étant donné que quelques années plus tard, elle a ouvert son premier magasin à Challans en Vendée. Au fil des années, La Mie câline s'est agrandie et s'est modernisée. En 2001, elle a fêté l'ouverture de son 100e et voilà qu'une quinzaine d'années plus tard, le cap des 240 magasins est franchi.
Pour cette année 2019, La Mie câline, a décidé d'ouvrir son deuxième magasin situé à Puy-en-Velay. À la tête de cette nouvelle implantation se trouvent Cédric et Nadia Pesselon. Il est à noter que ce sont tous deux même qui ont ouvert leur premier magasin du Puy-en-Velay il y a 12 ans. Le nouvel établissement est construit sur une superficie de 80 m² et propose une variété de produits frais, chaud et croustillant.
Articles dans la même catégorie
En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.
Face à la déferlante médiatique et à l'opinion publique, Agrial et Lactalis s'écartent de la ferme des Mille vaches. Ainsi, elles ne transformeront pas, ou plus, le lait de cet élevage intensif géant, similaire aux modèles américain et allemand.
Avec l'arrivée de Marty McFly le 21 octobre prochain, Pepsi a une occasion en or de rentabiliser son placement produit de 1989, en commercialisant 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect dont des exemplaires offerts au Comic Con sont déjà Ebay.
L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.