C'est le 14 février que Balmain ouvre ses portes portes à 374, rue Saint-Honoré, à Paris 1er. Un endroit stratégique et très recherché de la capitale.
En effet, la nouvelle boutique a été utilisée comme théâtre du défilé de Olivier Rousteing, le créateur à l'origine des diverses collections Balmain. Ce défilé a été présenté en début d'année, en janvier. Un défilé qui marque la migration de Balmain vers des offres exclusivement de luxe.
C'est le jour de la Saint Valentin, le 14 février, que Balmain ouvre donc ses portes à Paris. La boutique, qui a été autrefois un magasin Zara, a choisi à la fois un endroit stratégique, mais aussi une date inoubliable. Un moyen particulier pour attirer de la clientèle en un jour particulier.
La nouvelle boutique Balmain à Paris, Saint-Honoré s'étend sur deux niveaux. Ainsi, les habitués pourront parcourir les 750 m² du magasin pour y trouver tout le nécessaire. En effet, vêtements pour homme, pour femme, accessoires, chaussures, et tout ce qui concerne le vestimentaire y sont présents.
La boutique se démarque par son décor singulier et agréable, qui est constitué de miroirs, de matériaux nobles, le tout baignant dans un jeu de lumière. Un décor digne d'une marque telle que Balmain.
Les produits, qui sont exposés dans des rayons, qui sont à l'image des appartements parisiens. De plus, ils sont aussi exposés grâce à un écran numérique géant. La marque ne s'arrête pas là, elle propose en effet à ses clients de plonger dans l'univers virtuel, grâce à « My City of Lights ». Il s'agit d'une réalité virtuelle où les visiteurs pourront voyager au côté des créateurs pour la description de chaque processus dans la création d'une nouvelle collection de la marque. Une occasion pour les clients de visiter le monde particulier d'Olivier Rousteing.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.
La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.
Ce réseau de magasins de prêt-à-porter continue sa progression sur le territoire. La Bretagne et le Sud-Ouest ont accueilli deux nouvelles boutiques à l'enseigne du créateur américain, dans ou près de galeries commerciales.
Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.