La Grande Distribution dévoile ses marges

La Grande Distribution dévoile ses marges


Tendances Commerciales

La FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution) a révélé dans une étude les marges nettes de ses entreprises adhérentes. Ainsi, pour un charriot de 50€ ces 5 entreprises (Carrefour, Casino, Cora, Système U et Auchan) font une marge n

La FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution) a révélé dans une étude les marges nettes de ses entreprises adhérentes. Ainsi, pour un charriot de 50€ ces 5 entreprises (Carrefour, Casino, Cora, Système U et Auchan) font une marge nette de 0,70€, soit 1,4%.

Souvent critiqués car perçus comme faisant des marges indécentes, ces distributeurs veulent faire la peau aux idées reçues en faisant preuve de transparence.

Néanmoins il convient de préciser que cette étude se base uniquement sur 6 rayons, la moitié ayant d'ailleurs une rentabilité négative (Boucherie, Steack haché surgelé et Fruits & Légumes ), et l'autre une rentabilité positive (Produits laitiers et Œufs, Volaille et Charcuterie). Les rayons frais sont notamment dans le négatif du fait de leur coût de personnel plus élevé que dans les autres rayons.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Alimentation : les allergènes et les nanomatériaux bientôt notés sur les étiquettes

Alimentation : les allergènes et les nanomatériaux bientôt notés sur les étiquettes

Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Où faire de bonnes affaires avec les magasins d'usine ?

Où faire de bonnes affaires avec les magasins d'usine ?

Ils ont essaimé aux quatre coins de l’Hexagone pour le plus grand bonheur des amateurs de petits prix trop impatients pour attendre les périodes de soldes. Les magasins d’usine (« outlet stores ») se sont considérablement développés depuis la fin des années 1990. Voici un tour de France des endroits où la carte bleue chauffe (un peu) moins vite qu’ailleurs !

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Les promotions estivales des grandes enseignes

Les promotions estivales des grandes enseignes

Chaque année, avec l'arrivée de l'été, les grandes enseignes de la distribution lancent leurs promotions estivales pour attirer les clients en magasin et stimuler les ventes. Ces offres spéciales sont variées et se veulent particulièrement attractives, à grand renfort de réductions, codes promo, ventes flash et autres offres spéciales.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.

  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
La Grande Distribution dévoile ses marges