La franchise La Vie Claire continue son expansion en France

La franchise La Vie Claire continue son expansion en France


Alimentation/Boisson

La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.

Voici quelques détails à propos de l’ambitieux projet d’expansion en France, qui visait au moins 40 nouveaux points de vente en 2016, et autant en 2017. 

À propos du magasin de Bagnols-sur-Cèze

Situé sur la rue de la Font des chiens, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le nouveau magasin est piloté par l’équipe de Gaëtan Callejon et Ludivine. 

Avec la venue de cette enseigne pionnière dans son domaine des produits biologiques le vendredi 17 novembre 2017, l'offre s’est démultipliée ! 

À propos du magasin de Asnières-sur-Seine

L’équipe de Julien pilote le projet de magasin La Vie Claire se trouvant au 27 de la rue Eugénie Eboué à Asnières-sur-Seine. 

Une gamme très diversifiée de produits

Dans ces deux nouveaux points de vente, les consommateurs vont désormais bénéficier de conseils judicieux et pouvoir apprécier la gamme étendue de produits bio proposée. 

Il s’agit de fruits et légumes bio, de produits sans gluten, de pain bio cuit sur place, d’un choix étendu de compléments alimentaires, de produits en vrac et de produits de cosmétique. Le magasin propose aussi des produits locaux, des éco produits et des produits de saison. 

La première marque de produits bio

Cette enseigne, qui ne lésine pas pour mettre les efforts qui s’imposent à la construction de son réseau commercial de franchises, a également développé un imposant catalogue comportant 1850 références. Cette grande diversité en fait la première marque de produits biologiques en France. Deux cents nouvelles références ont été ajoutées en 2016. Et autant étaient en cours de développement en 2017, les produits traiteur et végétaliens s’avérant d’importants axes d’expansion.

Un lien privilégié avec les producteurs

Le marché des produits biologiques jouit d’une forte évolution. Néanmoins, l’enseigne éprouve quelques difficultés à rencontrer ses besoins en approvisionnement, en ce qui concerne lait, beurre, viandes et volailles. Pour pallier à cette problématique, l’entreprise table sur des relations de partenariat à long terme. Les producteurs sont encouragés à s’engager dans la collaboration. 

Au cours de l’année 2016, un chiffre d’affaires de 221 millions d’euros a été atteint par La Vie Claire, représentant une croissance de 27%.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

D'ici le 1er janvier 2015, tous les contenants alimentaires devront s'affranchir de l'utilisation de bisphénol A, y compris les boîtes de conserves. Aussi, Système U vient de commencer à les remplacer par les emballages carton Tetra Recart de Tetra Pak.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Ouverture de la boutique Chocolats Yves Thuriès à Nîmes

Ouverture de la boutique Chocolats Yves Thuriès à Nîmes

L'enseigne Yves Thuriès est reconnue pour ses chocolats traditionnels français qui sont appréciés par un grand nombre de Français.

  • Alimentation/Boisson
Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Fausse est la croyance populaire disant que les féculents font grossir. Une étude a observé les relations entre comportements alimentaires et santé, et démontré que les français ont délaissé le pain pour les 5 fruits et légumes par jour recommandés.

  • Alimentation/Boisson
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
Enseignes en relation avec l'article
La Vie Claire
  • 222 magasins La Vie Claire indexés
> Toutes les actualités La Vie Claire