Toujours en recherche de concepts pour fidéliser les clients aux marques, automatiser et standardiser leur consommation, les enseignes rivalisent d'ingéniosité. Pour détourner les clients des enseignes physiques tels que les supermarchés, le géant américain du e-commerce a développé une armada d'une centaine de boutons connectés baptisés Dash Button.
Dédié à une marque particulière, chacun d'eux est programmable à partir d'une application mobile afin qu'une simple pression sur ce bouton connecté en WiFi déclenche une commande spécifique automatiquement, celle-ci étant ensuite livrée à domicile. Plus de chips Doritos, de Red Bull, de Revitalift de L'Oréal ou de couches Huggies ? Un clic et le service se charge de faire les courses pour le consommateur qui hésitera ensuite à changer de marques ou de distributeur. De même, ce type de système est voué à entraîner de multiples commandes et livraisons vers un seul et même domicile, l'utilisation de ces boutons étant présentée comme un moyen de contrôler ses stocks personnels au jour le jour. Et une pression est si vite faite...
* Photo extraite du site Amazon : http://www.amazon.com/b?node=10667898011
Articles dans la même catégorie
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Square, spécialisée dans les solutions de paiement, lance un nouveau service destiné au marché américain, canadien et japonais. Avec Square Cash, un internaute peut envoyer une somme d'argent par mail, sans se connecter à une application particulière.
Entre la consigne de gare et le point relais colis chez les commerçants, les casiers Packcity permettent de retirer une commande ou d'effectuer un retour. Sécurisés, ils sont installés dans les centres commerciaux et certains supermarchés.
La pandémie de Covid-19 a marqué un réel tournant dans le mode de consommation à l’échelle nationale. Malgré un regain d’intérêt depuis la fin de la crise sanitaire, nombreux sont les Français à être réticents à l’idée de se rendre en boutique physique, en dépit des nombreux avantages que cela comporte.