La fameuse Doc en version allégée

La fameuse Doc en version allégée


Mode

Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.

Conçue en 1946 par un médecin allemand qui voulait soulager ses maux de pieds, la petite botte noire commence sa carrière comme chaussure orthopédique. À la fin des années 50, sa fabrication exclusive est récupérée par une entreprise britannique : particulièrement résistante et équipée d’une semelle à coussin d’air brevetée, la "Doc" était destinée aux ouvriers. Le modèle original à huit trous est officiellement lancé le 1er avril 1960, d’où son appellation 1460. Dans les années 70, elle est toujours dans la rue, mais cette fois aux pieds des punks londoniens et des contestataires en tout genre que comptent le rock et autres milieux alternatifs. Depuis, la Doc est une icône fashion déclinée dans de nombreuses versions et couleurs.

Une nouvelle semelle extra-light

Elle a donc ses inconditionnels mais la marque, toujours à l’affût d’une nouvelle clientèle, ne se repose pas sur ses lauriers. Pour séduire la génération des ados adepte de baskets, moins lourdes et massives, Dr. Martens vient de lancer une collection appelée DM’s Lite. À première vue, rien de change, mais les connaisseurs remarqueront une différence : la semelle. Affinée à l’extérieur, elle est équipée à l’intérieur de la nouvelle Soft Wair à mémoire de forme. C’est l’astuce qui permet à la chaussure de peser un tiers de moins que l’originale. Elle est proposée en 5 modèles unisexe, dont deux avec une semelle blanche à l’esprit plus sportif. Les prix sont compris entre 145 € et 160 €, et la collection DM's Lite devrait s’étoffer au printemps prochain.

Photos : Dr. Martens

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques

Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques

L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.

  • Concepts de magasins
  • Mode
A Caen le magasin « Eleene » a déménagé

A Caen le magasin « Eleene » a déménagé

Au printemps 2019, la boutique de vêtements « Eleene » a effectué un déménagement, quittant la rue Arcisse de Caumont pour aller s’installer à la rue Saint-Laurent de Caen, dans le Calvados.

  • Mode
  • Beauté
  • Déco / Maison
Astro Boy et l’univers de Tezuka dans la prochaine collection capsule Lacoste L!ve

Astro Boy et l’univers de Tezuka dans la prochaine collection capsule Lacoste L!ve

Considéré comme le dieu du manga au Japon, la nouvelle collection Lacoste L!ve rend hommage à Osamu Tezuka et à son célèbre Astro Boy. Des baskets aux polos, des dessins de l’artiste ont été retravaillés par le styliste japonais Hiroaki Ohya.

  • Mode
Plus Size : la collection grandes tailles de Calvin Klein

Plus Size : la collection grandes tailles de Calvin Klein

S'écartant quelque peu des standards de la mode, la marque de vêtements Calvin Klein lance sa ligne Plus Size, avec des tailles allant du 44 au 54. Peu fournie pour le moment, la collection comporte essentiellement des robes et des tops.

  • Mode
La fameuse Doc en version allégée
Enseignes en relation avec l'article
Dr. Martens
  • 4 magasins Dr. Martens indexés
> Toutes les actualités Dr. Martens